Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Les jeux en bois géants sont de sortie ce lundi après-midi

image_pdfimage_print

Jeux_en_Bois_Jardin_Elues_Libération (2)

Les jeux en bois géants de la Maison de l’Enfance Françoise-Dolto sont de sortie ce lundi après-midi dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

Sur place, Rachel du service Educationde la Ville accueille le public jusqu’à 17h au Jardin des Elues de la Libération, dans le quartier de l’Orme, où installée à l’ombre des arbres elle propose aux petits comme aux grands de s’essayer à divers jeux dont le morpion grenouille, le billard à rebonds, le puissance 4 taille XXL ou le trapenum.

Ce dernier, conçu et réalisé par Quai des Ludes, se joue par équipes de 2 et consiste à retirer des paires d’objets, sachant que chacun des 2 joueurs d’une équipe doit retirer du trapenum l’un des objets de la paire. Les objets d’une paire doivent être retirés simultanément par les joueurs d’une même équipe. Chaque joueur posant les objets retirés du trapenum sur la partie du couvercle située devant lui. L’équipe gagnante est celle qui a réuni le plus rapidement 5 paires d’objets.

Demain mardi, toujours dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, Rachel animera un atelier de brico-récupérations sur le thème de la nature. Rendez-vous de 14h à 17h du côté de la place Allende du quartier Kellermann.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.