Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Du métal aérien sur des airs de Beethoven

image_pdfimage_print
Beethoven_Metalo_Vivace (5)

(Photographies Marc Fourniquet)

Après Corcieux jeudi dernier, Plainfaing vendredi, Raon-l’Etape samedi et Moyenmoutier dimanche, Christophe Bouffartigue, alias Monsieur Le Directeur, a présenté au public déodatien, ce mercredi matin sur la Place du Marché, son spectacle « Beethoven Métalo Vivace ».

L’un des spectacles professionnels proposés pour cette édition 2022 de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, « Beethoven Métalo Vivace » c’est un savant mélange entre de l’acrobatie à la corde, de la musique métal et la 9e Symphonie de Beethoven… Le volubile chef d’orchestre jouant de la guitare électrique tout en grimpant à la corde, sur les airs de la célébre symphonie chorale en ré mineur. Si associer ces 3 éléments peut paraître surprenant, voire incongru, la recette fonctionne auprès du public, puisque cela fait maintenant de nombreuses années que Christophe Bouffartigue sillonne la France pour présenter ce spectacle familial et assurément original. Et pour celles et ceux qui auraient ratés la représentation de ce matin, « Beethoven Métalo Vivace » sera de retour dès ce soir à Saint-Dié-des-Vosges. Plus précisément à partir de 19h dans les Jardins de la Chapelle Saint-Roch.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.