Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Il n’a pratiquement pas plu en juillet à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Soleil

Si le soleil était bien présent au-dessus de Saint-Dié-des-Vosges en juillet, il n’a en revanche pratiquement pas plu. (Illustration)

Les données de l’article proviennent de Daniel Clément, Déodatien que nous remercions une fois de plus.

Comme en juin, il a fait chaud en juillet à Saint-Dié-des-Vosges, avec une température maximale relevée de +36,9°C. Avec une minimale de +8,1°C, l’écart des températures est assez important puisqu’il est de 28,8°C. Quant à la moyenne, elle est de +21,8°C le mois dernier, contre +18,1°C en juillet 2021. Il avait fait cependant plus chaud en juillet 2015, mois où la température moyenne était de +22,2°C et où le thermomètre avait atteint +40,2°C.

Pour la pluviométrie, seulement 10mm sont tombés le mois dernier, au cours de 2 jours de précipitations principalement lors de l’orage du 20 juillet. A titre de comparaison, il avait plu 134mm l’an passé à la même période, sachant que la moyenne pluviométrique de juillet, calculée depuis 1999, est de 89mm. Quant au cumul des précipitations, il est de 442mm depuis le 1er janvier 2022. Soit 144mm de moins que la moyenne. Ce qui représente un déficit de presque 2 mois de pluie.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.