Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Nompatelize – La musique s’invite au Dojo Des Jumeaux

image_pdfimage_print

IMG_0751 (1)

L’année scolaire 2022/23 s’ouvre en musique au Dojo des Jumeaux, puisqu’il accueille une nouvelle activité : l’initiation musicale, ainsi qu’un large choix de formations instrumentales.

Dispensé par Daniel LEH-MONJARDE, le cours de « Voix-Mouvement-Percussions » qui a lieu le mercredi, propose un apprentissage vivant et actif du langage musical pour entendre, lire, écrire, chanter et jouer la musique par :

-La voix : approcher l’instrument « voix », découvrir ses possibilités d’expression et l’écoute polyphonique

-Le mouvement : développer l’indépendance des différentes parties du corps pour favoriser le jeu sur l’instrument ; fixer, par des gestes, les hauteurs des sons dans la mémoire corporelle.

-Les percussions : apprendre le solfège rythmique sur instrumentarium (djembés, congas, cajones, bongos) ainsi que sur les xylophones, métallophones, carillons, permettant d’entendre la musique

Ce cours collectif, qui développe l’écoute de l’autre, cherche à familiariser l’enfant à la musique pour l’affirmation de son individualité dans un groupe.

Il s’adresse aux enfants à partir de 5 ans, tous les mercredis après-midi de 16h30 à 17h15 (horaires donnés à titre indicatif pouvant faire l’objet de modifications en fonction des inscriptions)

Des cours d’instruments : guitare, harmonica, accordéon et saxophone sont également proposés. Individuels ou en petit collectif, ils ont lieu le mercredi et le samedi. Ces cours concernent les enfants, mais aussi les adultes.

Ils permettent l’apprentissage et le perfectionnement des techniques de chaque instrument à travers un répertoire de jazz, rock, blues, folk et classique

Méthode ludique et attractive adaptée à tous les niveaux

Renseignements et inscriptions au 06 74 53 24 58




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.