Search
lundi 26 sept 2022
  • :
  • :

Raon-l’Etape – Fifi, une chienne abandonnée, sauvée par l’association Au Nom Des Animaux

image_pdfimage_print
Fifi_ANDA

(Photographie Au Nom Des Animaux)

A la mi-juin, la Police Municipale de Raon-l’Etape a placé en fourrière une petite chienne qui semblait perdue. En attendant que son ou ses propriétaire(s) se présente(nt), l’animal a été pris en charge par Au Nom Des Animaux. Mais après enquête de l’association de protection animale, il s’est avéré que la chienne, une croisée Yorkshire-Chihuahua de 3 ans baptisée Fifi, n’était pas perdue mais abandonnée…

« Ce chien est arrivé chez nous infesté de puces et traumatisé. Je l’ai eu 3 semaines à la maison. Durant ce laps de temps, je n’ai pas réussi à l’approcher une fois. Grâce à tous les témoignages reçus, nous avons retrouvé ses propriétaires qui nous disaient l’avoir donné à une personne dans la rue. Nous avons vite compris que ce n’était pas la vérité. Ils nous ont finalement avoué qu’ils avaient abandonné Fifi dans un jardin privé de Raon-l’Etape » précise Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux, qui insiste sur le fait que l’abandon volontaire d’un animal domestique est un acte de cruauté, qui est puni par l’article 521-1 du Code Pénal de maximum 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. Une plainte a donc été déposée par l’association auprès de la Brigade de Gendarmerie de Raon-l’Etape. Quant à Fifi, elle a rejoint sa famille d’accueil à la mi-juillet, en vue d’une future adoption dans cette même famille.

J.J.




Une réaction sur “Raon-l’Etape – Fifi, une chienne abandonnée, sauvée par l’association Au Nom Des Animaux

  1. MOINE

    Honte à ces personnes qui sont d une cruauté total, en plus des mensonges sans pareil.
    Ils doivent être conduit en justice et répondre de leurs actes.
    Et je pense qu’il devront payer tous les frais que cela à engendré, et puni sévèrement.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.