Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Le Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges est bientôt de retour Samedi 20 et dimanche 21 août à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print
Présentation_Salon_Protection_Animale_ANDA

Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux, avec l’affiche du Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges.

Annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, le Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges, organisé par l’association Au Nom Des Animaux, sera de retour le week-end des 20 et 21 août à l’Espace François-Mitterrand. De 9h à 19h samedi, puis de 10h à 18h dimanche.

Le salon accueillera une bonne vingtaine d’exposants, avec la présence d’associations de protection animale et de professionnels. Des habitués seront à nouveau de la partie, comme « Mil’Chats’Lor » ou l’illustratrice Sylviane Gangloff, tandis que le salon accueillera de nouvelles têtes cette année. On citera par exemple le centre de réhabilitation pour hérissons « Chez Risson », l’association « SOS Lapins&Co », le retour de l’association salixienne « Pompons Heureux », la nounou pour animaux Mélanie Keldenich de « Vosg’Pattes », ou l’éducateur canin Mathieu Valence de « Educanest ». Autre nouveauté, le stand des « P’tits protecteurs » initié par Sara Priéto, secrétaire de ANDA. Ce stand destiné aux enfants permettra de les sensibiliser à la cause animale tout en s’amusant.

Sensibiliser, c’est précisément le but principal du Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges. C’est aussi contribuer à financer les actions de l’association organisatrice, en adhérant ou en faisant des dons, dans un contexte où les cas de maltraitances et d’abandons sont très nombreux. « En seulement 3 mois, nous avons récupéré 14 chiens. A travers le salon, nous voulons aussi faire comprendre aux gens qu’un animal ce n’est pas un jouet mais un être vivant, et que ça représente un budget et du temps » souligne Dominique Franiatte, président de ANDA, qui tient à remercier les différents partenaires du salon. Et d’ajouter : « c’est une remise en route cette année, après une édition perturbée par le Covid en 2020 et une édition annulée en 2021. C’est un peu stressant il faut l’avouer. »

L’entrée du salon sera toujours gratuite et ouverte à tous, sachant que les animaux de compagnie seront les bienvenus, et sachant que de la petite restauration et une buvette seront proposées sur place. Pour toutes informations complémentaires : aunomdesanimaux88@gmail.com, 06-07-50-83-06 et la page Facebook de Au Nom Des Animaux.

J.J.




2 réactions sur “Le Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges est bientôt de retour

    1. Christelle DAL-POZ

      Vous devriez peut être créer une asso pour aider les personnes âgées dans ce cas.
      Y a de la place pour tout le monde, à chaqu un de s investir dans les causes qui lui tiennent à cœur.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.