
Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux, avec l’affiche du Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges.
Annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, le Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges, organisé par l’association Au Nom Des Animaux, sera de retour le week-end des 20 et 21 août à l’Espace François-Mitterrand. De 9h à 19h samedi, puis de 10h à 18h dimanche.
Le salon accueillera une bonne vingtaine d’exposants, avec la présence d’associations de protection animale et de professionnels. Des habitués seront à nouveau de la partie, comme « Mil’Chats’Lor » ou l’illustratrice Sylviane Gangloff, tandis que le salon accueillera de nouvelles têtes cette année. On citera par exemple le centre de réhabilitation pour hérissons « Chez Risson », l’association « SOS Lapins&Co », le retour de l’association salixienne « Pompons Heureux », la nounou pour animaux Mélanie Keldenich de « Vosg’Pattes », ou l’éducateur canin Mathieu Valence de « Educanest ». Autre nouveauté, le stand des « P’tits protecteurs » initié par Sara Priéto, secrétaire de ANDA. Ce stand destiné aux enfants permettra de les sensibiliser à la cause animale tout en s’amusant.
Sensibiliser, c’est précisément le but principal du Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges. C’est aussi contribuer à financer les actions de l’association organisatrice, en adhérant ou en faisant des dons, dans un contexte où les cas de maltraitances et d’abandons sont très nombreux. « En seulement 3 mois, nous avons récupéré 14 chiens. A travers le salon, nous voulons aussi faire comprendre aux gens qu’un animal ce n’est pas un jouet mais un être vivant, et que ça représente un budget et du temps » souligne Dominique Franiatte, président de ANDA, qui tient à remercier les différents partenaires du salon. Et d’ajouter : « c’est une remise en route cette année, après une édition perturbée par le Covid en 2020 et une édition annulée en 2021. C’est un peu stressant il faut l’avouer. »
L’entrée du salon sera toujours gratuite et ouverte à tous, sachant que les animaux de compagnie seront les bienvenus, et sachant que de la petite restauration et une buvette seront proposées sur place. Pour toutes informations complémentaires : aunomdesanimaux88@gmail.com, 06-07-50-83-06 et la page Facebook de Au Nom Des Animaux.
J.J.
ne trouvez vous pas que l’on en fait plus.pour les.animaux que pour les personnes.agees??
Vous devriez peut être créer une asso pour aider les personnes âgées dans ce cas.
Y a de la place pour tout le monde, à chaqu un de s investir dans les causes qui lui tiennent à cœur.