Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Une sculpture au Ballon d’Alsace pour commémorer le passage du Tour de France Femmes

image_pdfimage_print
tourdefrancef2

(Photographie Vosges Mag)

A l’occasion du passage du Tour de France féminin, le week-end dernier, une stèle de l’artiste Agnès Descamps œuvre d’art réalisée dans le cadre des festivités du centenaire du Territoire de Belfort a été inaugurée en présence de l’artiste mais aussi de Christian Prudhomme, directeur du tour de France masculin, Florian Bouquet, Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, et François Vannson, Président du Département des Vosges.

L’oeuvre représente une cycliste et un lion emblème du Territoire de Belfort. « Outre le fait d’être un haut lieu du cyclisme, le Ballon d’Alsace est un lieu qui nous rassemble, il est l’intersection du département des Vosges, du Territoire de Belfort, du Haut Rhin et de la Haute Saône. Nous aurons de beaux projets à mener ensemble. Un très grand bravo aux organisateurs du Tour de France féminin, à Marion Rousse la directrice de l’épreuve, à ces remarquables championnes et un bravo tout particulier à Annemiek Van Vleuten vainqueur de l’étape à la super planche des belles filles et du Tour » indique François Vannson.
Ce dernier ajoute : « En 2005 c’est avec Jean Claude Côme maire du Ménil à l’époque que je m’étais battu en tant que député pour faire passer le tour au Ballon. Le Ballon d’Alsace a été le premier col franchit par le tour en 1905. De bons souvenirs que nous nous sommes remémorés avec Christian Prudhomme. »

Source : www.vosgesmag.fr




3 réactions sur “Une sculpture au Ballon d’Alsace pour commémorer le passage du Tour de France Femmes

    1. BREDINE88

      Ah bon … Vous croyez ?
      Mais, en fait qu’est-ce qui vous gêne : le tour de France féminin ou le centenaire du Territoire de Belfort ?
      Pourriez-vous préciser votre pensée. Merci

      répondre
  1. 123SOLEIL

    La misogynie est toujours aussi présente dans le cerveau de certains. Dommage, pour eux. Ils n’ont pas compris grand chose à la vie et ne respecte même pas celles qui la donne.
    Et bravo à celles et ceux qui sont à l’origine de ce tour de France Femmes et de cette modeste commémoration.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.