Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Sécheresse : la situation reste fragile dans les Vosges Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

Yves SEGUY, Préfet des Vosges a réuni le comité ressources en eau ce 30 août 2022, pour faire un point de la situation avec les différents acteurs du territoire après le passage au niveau « crise » sécheresse sur les bassins de la Moselle, la Meurthe et de la Saône depuis plusieurs semaines.

Bien que la situation reste particulièrement préoccupante à l’échelle du département, elle se stabilise et les débits de certains cours d’eau s’améliorent lentement, à la faveur de quelques précipitations et de la fraîcheur nocturne. Dans ces conditions, le préfet des Vosges, Yves SEGUY, a décidé de placer le bassin « Moselle amont et Meurthe » en alerte renforcée. Un arrêté sera pris prochainement en ce sens, qui abrogera les dispositions de crise actuellement en
vigueur. Le bassin « Saône amont » reste en niveau crise et le bassin « Meuse amont » en niveau alerte renforcée .

Pour autant, la sécheresse 2022, inédite par son ampleur, n’est pas terminée. Certaines communes, en particulier, continuent d’être confrontées à des situations de tension, voire de rupture de l’alimentation en eau potable. Aussi, il appartient à chacun, au-delà du respect des mesures de restrictions des usages de l’eau, d’adopter un comportement adéquat, sobre et responsable afin de préserver la ressource en eau.

Compte tenu de la fragilité de la situation, les contrôles vont se poursuivre, afin de s’assurer de la bonne application des mesures de restrictions.

(Photographies Préfecture des Vosges)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.