Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Sécheresse : la Ville de Saint-Dié-des-Vosges arrête l’arrosage des plantes et espaces verts

image_pdfimage_print

Restrictions_Eau_SDDV (3)

Face à la sécheresse qui touche actuellement le département, la Préfecture des Vosges a placé les bassins de la Saône, de la Moselle et de la Meurthe au niveau « crise » ce lundi en fin de journée, avec de nouvelles restrictions afin d’économiser l’eau au maximum (lire le communiqué de la Préfecture).

La ville de Saint-Dié-des-Vosges et la Déodatie sont directement concernées par ces nouvelles restrictions. Il est par exemple actuellement interdit de laver les voiries et les trottoirs, de laver les véhicules, de remplir les piscines et bains à remous à usage privé, d’irriguer les cultures les cultures ou d’arroser les pelouses ainsi que les terrains de sport.

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint a donc annoncé hier soir que « en raison de la baisse des nappes phréatiques, la Ville arrêtera dès demain l’arrosage des plantes et espaces verts. Au fil des jours, nous enlèverons les jardinières et suspensions dès que les fleurs seront fanées. » Il en est de même dans d’autres communes de la Déodatie, comme Frapelle ou Plainfaing.

Cela fait bientôt 3 semaines qu’il n’a pas plu sur la cité déodatienne. D’après les relevés de Daniel Clément, Déodatien que nous remercions une fois de plus pour ses données, les dernières pluies à Saint-Dié-des-Vosges remontent au 1er juillet, où il était tombé 1,5mm de précipitations, et lors de l’orage du 20 juillet, avec cette fois-ci 8,5mm. Soit seulement 10mm pour tout le mois de juillet. Ce qui est largement insuffisant, surtout compte tenu des chaleurs caniculaires de cet été.

Selon les dernières prévisions météo, il faut encore pratiquement une semaine pour avoir de la pluie à Saint-Dié-des-Vosges, puisque les prochaines précipitations sont annoncées pour lundi prochain.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.