Search
lundi 26 sept 2022
  • :
  • :

Senones – La collecte de la Fondation du Patrimoine pour la rénovation du premier château des Princes de Salm peine à décoller

image_pdfimage_print
Senones-Loto_Patrimoine

(Photographie Wikipedia.org)

Le premier château des princes de Salm à Senones, construit en 1754, est l’un des 14 sites sélectionnés par la Fondation du Patrimoine, qui a lancé une collecte de dons afin de contribuer à la restauration du site.

Ravagé par un incendie en 1994, cet édifice classé au patrimoine historique a été racheté par la Commune de Senones en 2020. Le montant des travaux de rénovation se chiffre à environ 2 millions d’euros. Ils devraient débuter dans le courant de cette année, pour se terminer à l’horizon 2024. Lancée il y a quelques mois, la collecte de la Fondation du Patrimoine a, pour le moment, du mal à décoller avec seulement 1860 euros récoltés sur un objectif de 50 000 euros. 12 donateurs ont à ce jour contribué à cette collecte, qui est consultable sur le site de la Fondation du Patrimoine. Le tout en sachant que les dons effectués sont défiscalisables à hauteur de 66%.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.