Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Les Vosges à l’honneur sur M6

image_pdfimage_print
capital-foret

(Photographie Vosges Mag)

La prochaine émission de Capital présentée par Julien Courbet et diffusée dimanche 7 août aura pour thème central les vacances au grand air.  Alors forcément, quand on évoque les vacances « nature » en France, on pense au massif des Vosges.

De plus en plus de vacanciers sont attirés par un « retour au vert » et les Vosges ont de nombreux atouts pour répondre aux demandes de cette clientèle. Fort de son territoire qui est l’un des plus boisé de France, le Conseil départemental a créé la marque « Forêt, l’effet Vosges ». Un des reportages de Capital lui sera d’ailleurs consacré. A découvrir dimanche sur M6 à partir de 21h10.

Source : www.vosgesmag.fr




9 réactions sur “Les Vosges à l’honneur sur M6

  1. Bronzé

    Regardez bien la photo : on voit trois femmes en maillot de bain et les caméramas en anorak. Pub mensongère ? De quoi s’agit-il?
    C’est l’effet Voges!!!

    répondre
    1. Sam

      C’est surtout qu’il y existe des rando pédestres avec immersion dans un étang à – 5 degré afin de se ressourcer en profondeur. Et puis les vosgiens sont des durs

      répondre
  2. Jean-Paul Petit

    Merci Julien Courbet pour cette publicité touristique en faveur des Vosges. Ou l’art de faire prendre des vessies pour des lanternes. Le retour au vert est plutôt vert-de-gris, façon scolytes, vu la sécheresse ambiante. Sources et rivières à sec, où ces touristes vont-ils patauger?
    Vont-ils parcourir la merveilleuse forêt de Darney, ou les campagnes riantes de Lamarche ou de Chatenois?
    Vont-ils en profiter pour découvrir le patrimoine si riche de Chatillon-sur-Saône, de Monthureux ou de Frébécourt ?
    Que nenni ! En masse, c’est vers les stations à la mode déjà surdensifiées qu’ils se rendront en masse. Là ou la population éprouve un rejet de plus en plus massif de cet envahissement, accentué par les restrictions d’eau et son gaspillage par certains « chalets » touristiques.
    Cette pub, cher Julien Courbet, c’est un peu le baiser de la mort.

    répondre
  3. Bruno E

    La promotion des Vosges un bien ou un mal ?
    Le surtourisme à certains endroits est devenu une calamité pour l’autochtone.
    Dans ces endroits surpeuplés en période de vacances, il va falloir des limites, rien que pour l’usage intensif des ressources naturelles comme l’eau, etc….

    répondre
  4. Lili

    C est vrai qu on avait pas assez de pub comme ça…..il reste encore deux trois forêts à massacrer pour y construire des villa bobos chics…venez nombreux…on est plus à ça prêt ! Toute facon c’est déjà trop tard…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.