Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Vosges – Deux randonneurs égarés hélitreuillés par les gendarmes

image_pdfimage_print

Hier mardi, le PGHM de Xonrupt Longemer est intervenu une  troisième fois avec l’hélicoptère Dragon 67 sur La Bresse, pour secourir  un couple de randonneurs. Alors qu’ils randonnaient en famille, un couple de randonneurs d’une  cinquantaine d’année, s’est égaré du chemin au niveau du belvédère du  lac des Corbeaux pour se retrouver bloqué dans une pente très raide au dessus de barres rocheuses. Ils donnent l’alerte et sont rapidement  localisés.

Deux secouristes du PGHM sont intervenus rapidement avec Dragon 67 pour se faire hélitreuiller à proximité des deux personnes bloquées. La femme a pu être remontée sur le sentier avec l’aide d’un secouriste,  et son mari a du être hélitreuillé par le deuxième secouriste du PGHM  pour être sortis de leurs mauvaises postures. Indemnes, ils ont pu rejoindre leur résidence de vacances. (Photographies PGHM de Xonrupt-Longemer)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.