Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Une 71e Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges dans la continuité Rendez-vous dimanche 18 septembre

image_pdfimage_print
Présentation_71e_Grande_Braderie

L’adjointe Dominique Chobaut a présenté la 71e Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi après-midi.

Véritable institution, avec entre 20 000 et 25 visiteurs chaque année, la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges fera sa 71e édition le dimanche 18 septembre. Soit dans maintenant une dizaine de jours.

Comme l’a affirmé l’adjointe Dominique Chobaut, notamment déléguée au Centre-Ville et au Commerce, le cru 2022 de la braderie déodatienne s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions. Le périmètre d’exposition reste donc inchangé par rapport à 2019 et 2021, la crise sanitaire ayant eu raison de l’édition 2020. Les brocanteurs amateurs seront ainsi installés sur la place du Marché, la petite rue Concorde ainsi que dans les rues Concorde, Joseph-Mengin, Pastourelle et de l’Orient. Les 175 commerçants non sédentaires, qui totaliseront 1510 mètres d’étalage, et les 70 commerçants sédentaires, y compris les bars restaurants, s’installeront quant à eux le long des rues Thiers, Stanislas, Dauphine et d’Alsace – jusqu’au pont de Foucharupt – mais aussi place Saint-Martin, sur le pont de la République et sur les quais du Maréchal-Leclerc, Jeanne-d’Arc et De-Lattre-de-Tassigny.

Le jour J, l’installation des exposants se fera de 5h à 7h30, pour une ouverture à 8h de la Grande Braderie, qui se terminera à 19h. Le périmètre de la braderie sera ainsi fermé à toute circulation durant ces 11 heures. Des élèves du lycée Jeanne-d’Arc de Bruyères contrôleront toujours les 7 accès, et les sapeurs-pompiers effectueront toujours leur passage à 7h30, afin de contrôler l’accès pour la sécurité. Quant à l’inauguration officielle, elle aura à 9h au carrefour des rues Thiers, Dauphine et Stanislas… et non plus rue d’Alsace. Pour se rendre à la braderie sans s’encombrer de son véhicule, qui sera difficile à garer au centre-ville, des navettes gratuites circuleront en continu de 8h à 20h, avec un départ toutes les 20 minutes depuis les parkings des hypermarchés E.Leclerc et Cora. Enfin, en ce qui concerne les inscriptions, elles se font via le site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, et seront possibles pour les brocanteurs le matin même dès 5h à la salle Carbonnar. Le succès – ou non – de la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges étant fortement corrélée à la météo, gageons que le soleil soit de la partie… ou à minima que la pluie n’y soit pas.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.