Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Catherine Viry entre au Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Suite à son élection au mandat de député de la deuxième circonscription des Vosges, le 19 juin dernier, David Valence a du démissionner de sa fonction de maire de Saint-Dié-des-Vosges et de président de la Communauté d’Agglomération. Il a du également faire un choix entre rester conseiller municipal ou conseiller régional.

L’élu a fait le choix de la Région, estimant qu’il serait « plus utile au territoire de la Déodatie » en siégeant au Conseil Régional du Grand Est (lire notre article). En conséquence, une place était vacante au sein du Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges. C’est Nicolas Risacher qui aurait du rejoindre l’assemblée des élus déodatiens, mais pour des raisons professionnelles il a préféré décliner cette opportunité. Catherine Viry est donc la nouvelle conseillère municipale déodatienne, déléguée à la Participation citoyenne.

Gérômoise de naissance mais Déodatienne d’adoption depuis 1991, Catherine Viry est une figure bien connue à Saint-Dié-des-Vosges. En particulier pour son engagement depuis de nombreuses années dans le milieu associatif de la ville. Elle est notamment à l’initiative d’une association de parents d’élèves à l’école Clémencet. En 1999 est créée Sporty’Gym, une association que Catherine Viry rejoindra dès sa création et dont elle deviendra la présidente. Egalement membre du club de broderie « Aux bons points », dont elle est trésorière, elle est l’une des chevilles ouvrières du Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges. Un salon qui a lieu chaque 3e week-end de novembre à l’Espace François-Mitterrand, et qui monte en puissance depuis sa naissance il y a maintenant 5 ans. En parallèle de son investissement associatif, Catherine Viry a rejoint l’équipe du Festival International de Géographie il y a de cela quelques années. Aujourd’hui 2e vice-présidente du festival, elle s’occupe du FIG Junior – qui est de retour en 2022 – et du chapiteau d’accueil.

« Je suis très contente d’intégrer l’équipe municipale. Je connais bien Bruno Toussaint et presque toute l’équipe. Et puis je connais beaucoup de personnes travaillant à la mairie via le monde associatif. Je me pencherai sur les gros dossiers après le FIG, car le festival représente un travail énorme. Je tiens à remercier mon mari, qui me suit toujours dans mes différentes activités  » a déclaré ce jeudi matin la nouvelle conseillère municipale déléguée, qui rentre officiellement aujourd’hui au Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges. Catherine Viry prendra donc part à la séance de rentrée des élus déodatiens, vendredi prochain.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.