Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

C’est la rentrée aussi pour le don du sang ! Deux collectes en septembre, et d'autres animations...

image_pdfimage_print

Pas de répit pour les collectes de sang, parce que les besoins ne cessent pas… Après plusieurs collectes réussies cet été à Saint-Dié-des-Vosges, le rythme ne faiblit pas en septembre, avec deux collectes qui sont toutes deux programmées à l’Espace François-Mitterrand. La première aura lieu dès mardi 6, de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30, tandis que la deuxième se déroulera uniquement l’après-midi du jeudi 15, de 15h30 à 19h30.

Les équipes de l’Etablissement Français du Sang (EFS) déploieront comme à l’habitude tout leur professionnalisme envers les donneurs, et les bénévoles de l’Amicale déodatienne répondront présent pour les accueillir en toute convivialité et leur servir des collations savoureuses et « régénérantes ».

A noter que le mois de septembre est aussi un mois qui permet à l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et sa région de mieux se faire connaître du grand public, et de défendre sa cause par une information tous horizons. C’est le cas lors de deux manifestations populaires organisées par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges : la Fête du Sport et des Associations le 3 septembre (au Parc des Sports Edmond-et-Jean-Woehrlé) mais aussi la Braderie, le 18 septembre, où l’Amicale tiendra un stand permettant à la fois d’en savoir plus sur le don du sang, mais aussi de se désaltérer tout en savourant des gaufres. De quoi croquer la vie avec enthousiasme !

Don_de_Sang_06092022




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.