Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Le Choeur des Chanteresses présente « Salade saison(s) » à La Forge de Saint Herem et la Chapelle Saint-Roch Samedi 24 et dimanche 25 dimanche

image_pdfimage_print
Choeur_Chanteresses (1)

(Photographie Choeur des Chanteresses)

Samedi 24 septembre, à 20h30 au centre équestre La Forge Saint Herem de Pair-et-Grandrupt, puis le lendemain dimanche à 17h30 à la chapelle Saint-Roch, le Choeur des Chanteresses présentera « Salade saison(s). Au tournant de l’automne 2022, ce concert a cappella présentera des pièces travaillées durant notre dernière SAISON musicale. De Mozart à la musique de cirque, il incluera (parmi d’autres) quelques feuilles évoquant les SAISONS… le tout formant une joyeuse et fantaisiste Salade de saison(s) !.

Né au sein de l’école de musique d’Etival-Clairefontaine en 2012, le Chœur des Chanteresses est associatif depuis 2015, et composé de membres originaires de toute la Déodatie. Il est dirigé par sa fondatrice et directrice artistique Claire Zouloumian Gunsett, chef de chœur et professeur de chant, avec laquelle le groupe a trouvé la possibilité d’accéder à un travail musical en profondeur.

Lieu de rencontre autour de la voix et de la musique, l’ensemble vocal accueille toutes les personnes, jeunes et adultes, initiées ou non, qui souhaitent progresser dans la pratique du chant choral en partageant ce plaisir musical avec un large public. Il répète à Saint-Dié des Vosges. Le choeur, exclusivement féminin depuis 2015, s’est ouvert aux hommes en 2021, et recrute en permanence voix d’hommes et de femmes.

Héritier de son parcours en école de musique, le chœur évolue dans l’esprit d’une belle exigence de progression et d’expression musicales propres à l’enseignement vocal. Au fil des saisons musicales et des différents projets conçus et expérimentés, il s’enrichit de belles rencontres avec d’autres acteurs de la scène locale (musiciens instrumentistes, comédiens…). L’Ensemble développe et pimente son répertoire en explorant un univers musical issu d’époques et de territoires différents, de la Renaissance à nos jours, tout en progressant sur le plan vocal, invitant ainsi le public à la découverte de projets musicaux originaux et fédérateurs.

Contact : chanteresses.pages@orange.fr – 06.95.06.69.30

Le Chœur des Chanteresses est sur Facebook

Choeur_Chanteresses (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.