Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Les élus du Conseil Municipal Jeunes de Saint-Dié-des-Vosges ont reçu leurs écharpes

image_pdfimage_print

Remise_Echarpes_CMJ (5)

Les élections du Conseil Municipal Jeunes de Saint-Dié-des-Vosges se sont tenues en fin d’année dernière, au mois de décembre. Âgés de 10 à 18 ans, les 35 membres, dont 27 nouveaux, ont été élus par leurs camarades de classes pour un mandat de 2 ans.

Après un week-end d’intégration au relais CAP France de La Bolle fin avril, afin de faire connaissance, les jeunes élus déodatiens se sont vus remettre leurs écharpes ce samedi matin au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, des mains du maire Bruno Toussaint. Entouré des adjoints Brigitte Henri et Mustafa Guglu ainsi que président du CMJ Claude Buchoud, le premier magistrat déodatien a souligné que « un élu se doit d’être irréprochable, car vous avez un rôle de représentation. Si vous êtes là, c’est que vous vous êtes portés volontaires pour le faire. Je pense que c’est une fierté. » Et Claude Buchoud d’ajouter que « être membre du CMJ, c’est participer à la vie citoyenne et oeuvrer sur des projets ensemble. C’est en quelque sorte l’apprentissage de la vie, en s’ouvrant à des choses qu’on connaît et en agissant pour que la vie de chacun soit un peu meilleure. »

Avant d’appeler un à un les nouveaux membres du CMJ de Saint-Dié-des-Vosges pour leur remettre leur écharpe, Bruno Toussaint a annoncé qu’une séance spéciale du Conseil Municipal serait organisé au printemps prochain, durant laquelle les jeunes élus déodatiens pourront échanger et poser des questions au maire et ses adjoints.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.