Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

FIG – Trois jours de gourmandises du côté de la Place du Marché Le Salon de la Gastronomie a été inauguré

Écouter cet article
image_pdfimage_print

FIG-Inauguration_Place_Gourmandise (3)

Cela fait maintenant plusieurs éditions du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges que le Salon de la Gastronomie a déménagé de l’Espace François-Mitterrand vers la Place du Marché. Cette 33e édition ne fait pas exception, et c’est sous le chapiteau gourmand que le maire Bruno Toussaint a inauguré le Salon sur les coups de 11h ce vendredi matin.

Le Salon de la Gastronomie rassemble cette année une cinquantaine d’exposants, sous le grand chapiteau mais aussi à l’extérieur, dans les petites cabanes en bois que l’on peut également retrouver au marché du Noël. Sur place, les visiteurs auront tout le loisir de retrouver – et déguster – toutes sortes de mets locaux, régionaux et étrangers : gâteaux, friandises, fromages, charcuteries, viandes, miels, cafés, thés, bières, vins… et bien entendu de nombreux produits originaires du Portugal, le pays invité de ce 33e FIG. Le Salon de la Gastronomie du FIG est ouvert jusqu’à 19h ce soir, puis de 9h à 21h samedi et de 9h à 18 dimanche.

J.J.

FIG-Inauguration_Place_Gourmandise (3)

Cela fait maintenant plusieurs éditions du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges que le Salon de la Gastronomie a déménagé de l'Espace François-Mitterrand vers la Place du Marché. Cette 33e édition ne fait pas exception, et c'est sous le chapiteau gourmand que le maire Bruno Toussaint a inauguré le Salon sur les coups de 11h ce vendredi matin.

Le Salon de la Gastronomie rassemble cette année une cinquantaine d'exposants, sous le grand chapiteau mais aussi à l'extérieur, dans les petites cabanes en bois que l'on peut également retrouver au marché du Noël. Sur place, les visiteurs auront tout le loisir de retrouver – et déguster – toutes sortes de mets locaux, régionaux et étrangers : gâteaux, friandises, fromages, charcuteries, viandes, miels, cafés, thés, bières, vins... et bien entendu de nombreux produits originaires du Portugal, le pays invité de ce 33e FIG. Le Salon de la Gastronomie du FIG est ouvert jusqu'à 19h ce soir, puis de 9h à 21h samedi et de 9h à 18 dimanche. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="190327,190329,190330,190331,190332,190333,190334,190335,190336,190337,190326"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.