Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Journée de cohésion au lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Journée_Cohésion_Lycée_Georges-Baumont (13)

Une dizaine de jours après leur rentrée, les élèves des classes de Secondes du lycée Georges-Baumont ont participé à une journée de cohésion ce lundi, à l’intérieur et à l’extérieur du gymnase de l’établissement.

Répartis en petits groupes, les lycéens ont enchaîné les ateliers à tour de rôle durant tout l’après-midi. Encadrés par des intervenants de la Ligue Grand Est de Handisport et de la Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges, les ateliers des élèves de Secondes Professionnelles avaient pour but de les sensibiliser au handicap, avec notamment au programme du basket fauteuil ou du Tor Ball. Leurs camarades des classes Générales et Technologiques ont quant à eux pris part au Raid Cross de la Croix Rouge, animé par des bénévoles du comité des Vosges de l’association d’aide humanitaire. A travers ce Raid Cross, les adolescents ont appréhendé les règles du Droit International Humanitaire – DIH – sous forme de jeu de guerre, en étant immergé dans un pays en guerre… un contexte des plus actuels. « Comment sont protégées les populations civiles en temps de guerre ? » ou « Quelles difficultés est confrontée l’aide humanitaire ? » sont 2 des questions soulevées au fil des différents ateliers.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.