Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Journée d’intégration pour les étudiants de la Déodatie

image_pdfimage_print

Journée_Intégration_Etudiants_SDDV (6)

C’est une première. La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges organise ce jeudi 15 septembre une journée d’intégration pour les étudiants de la Déodatie, qui aura désormais lieu chaque année au moment de la rentrée.

L’idée derrière cette initiative est, comme l’a précisé la première vice-présidente du conseil communautaire Annabelle Soudière, « de montrer que notre territoire propose une offre de formation riche, tout en permettant à tous les étudiants de se retrouver et de faire connaissance. »

Du CFA à l’InSIC, en passant par l’IFSI, l’IFAS, la Cité Scolaire Jules-Ferry et l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, ce sont environ 500 étudiants qui se sont retrouvés en début de matinée au Palais Omnisports Joseph-Claudel. Une fois vêtus de leur t-shirt vert floqué du logo de la Communauté d’Agglomération, offert à chaque étudiant présent, un petit-déjeuner et un mot d’accueil ont ouvert la journée. Puis c’est répartis en 72 équipes que les étudiants ont pris part à un rallye urbain aux 4 coins de la cité déodatienne, afin de trouver les indices qui permettent de constituer une phrase. Le but étant de leur faire découvrir les différents centres d’intérêts de la ville. Après un grand barbecue du temps de midi, préparé par des bénévoles, les étudiants participeront à des épreuves sportives ludiques cet après-midi.

Ces épreuves devaient se dérouler à l’extérieur… mais compte tenu de la météo, un repli sein du Palais Omnisports Joseph-Claudel a été au dernier moment. Cette première journée d’intégration se clôturera par des prises de parole du président de l’intercommunalité Claude George, du maire Bruno Toussaint et de la conseillère régionale Charline Prince.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.