Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Journée nationale d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives

Écouter cet article
image_pdfimage_print

cerémonie harkis saint Dié 2022 (3)

 

Comme chaque année depuis 2003, un hommage national a été rendu ce dimanche matin aux Harkis et autres membres des formations supplétives.
A Saint-Dié-des-Vosges, la cérémonie s’est déroulée au Monument aux Morts de la Ville en présence de Madame Carole Dabrigeon, Sous-préfète ; Bruno Toussaint, Maire de Saint Dié des Vosges ; Monsieur David Valence, député des Vosges et Conseiller Régional du Grand Est ; Monsieur William Mathis, Vice-président du conseil départemental des Vosges, représentant son Président et Maire de Saint-Michel sur Meurthe, ainsi que des représentants des autorités militaires et des associations patriotiques.

Après la lecture du message de Madame Patricia Mirallés, secrétaire d’Etat auprès de du ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants par Madame Carole Dabrigeon, un dépôts de gerbe a été effectué par les autorités lors de cette cérémonie annuelle qui s’est conclue par le traditionnel salut aux porte-drapeaux.

cerémonie harkis saint Dié 2022 (2)

cerémonie harkis saint Dié 2022 (3) [gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="190026,190027"]   Comme chaque année depuis 2003, un hommage national a été rendu ce dimanche matin aux Harkis et autres membres des formations supplétives. A Saint-Dié-des-Vosges, la cérémonie s’est déroulée au Monument aux Morts de la Ville en présence de Madame Carole Dabrigeon, Sous-préfète ; Bruno Toussaint, Maire de Saint Dié des Vosges ; Monsieur David Valence, député des Vosges et Conseiller Régional du Grand Est ; Monsieur William Mathis, Vice-président du conseil départemental des Vosges, représentant son Président et Maire de Saint-Michel sur Meurthe, ainsi que des représentants des autorités militaires et des associations patriotiques. Après la lecture du message de Madame Patricia Mirallés, secrétaire d’Etat auprès de du ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants par Madame Carole Dabrigeon, un dépôts de gerbe a été effectué par les autorités lors de cette cérémonie annuelle qui s’est conclue par le traditionnel salut aux porte-drapeaux. cerémonie harkis saint Dié 2022 (2)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.