Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Les Journées Européennes du Patrimoine en Déodatie Samedi 17 et dimanche 18 septembre

image_pdfimage_print

Prgramme_JEP_2022_CA_SDDV (1)

Les Journées Européennes du Patrimoine – JEP – font leur 39e édition en cette année 2022, le week-end des 17 et 18 septembre, autour du thème du « Patrimoine durable ». Comme les précédentes, cette édition 2022 trouvera un écho en Déodatie via un programme qui se déclinera à l’échelle de la Communauté d’Agglomération.

Visites guidées et libres, portes-ouvertes, ateliers, expositions… les JEP sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – le patrimoine local, dont des lieux qui ne peuvent être visités à d’autres moments de l’année. C’est le cas par exemple du temple maçonnique de la rue des Travailleurs ou du chantier de la future Boussole place Jules-Ferry. C’est aussi l’occasion de découvrir le travail d’associations du territoire oeuvrant à la sauvegarde du patrimoine du territoire, mais aussi à sa mémoire, comme le Cercle Weick, les associations « Le Lançoir » et BERIAN ou la Société Philomatique Vosgienne. A noter que lors des JEP 2022, le Pôle Culture de la Communauté d’Agglomération ouvrira ses portes afin de faire découvrir au public ses différents services et métiers : patrimoine et musée, conservatoire, lecture publique, spectacle vivant, éducation artistique et culturelle. L’intégralité du programme est à retrouver sur le site de la Ville de de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

Prgramme_JEP_2022_CA_SDDV (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.