Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

L’IUT de Saint-Dié-des-Vosges a fait sa rentrée

image_pdfimage_print

Rentrée_IUT_SDDV (5)

Hier jeudi, plus de 1500 jeunes élèves ont rejoint les bancs des écoles déodatiennes (lire notre article). Aujourd’hui, c’était au tour des étudiants de première année de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges de faire leur rentrée.

Rendez-vous était donné à 9h au sein de l’amphithéâtre de l’établissement, où le directeur Olivier Caspary a présenté l’IUT aux nouveaux étudiants en BUT – Bachelors Universitaires de Technologie – MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet – Informatique et GEII – Génie Electrique et Informatique Industrielle. A ses côtés se trouvaient le premier adjoint Jean-Marie Vonderscher, la première vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Anabelle Soudière, la sous-préfète de l’arrondissement Carole Dabrigeon et la directrice de l’Office de Tourisme Florence Dupont-Colin. Un certain nombre des étudiants n’étant originaire ni de Saint-Dié-des-Vosges ni la Déodatie, cette rentrée était aussi l’occasion de présenter quelques-unes des facettes de la ville et du territoire.

L’un des 8 IUT de l’Université de Lorraine, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges accueille 55 étudiants en BUT MMI, autant en informatique pour une quinzaine en GEII. Avec environ 90 étudiants en seconde année et là aussi 90 étudiants en 3e année, l’établissement d’enseignement supérieur compte un peu plus de 300 étudiants pour cette rentrée 2022-2023. Si les effectifs en MMI et Informatique sont stables, ceux du parcours GEII sont en diminution. On retiendra également que l’IUT déodatien c’est, en chiffres, 22 salles, 300 ordinateurs, une surface de 7534 m², 56 emplois, 80 intervenants professionnels, une plateforme industrie 4.0 et un studio audio-visuel, baptisé du nom de la réalisatrice Alice Guy. A noter l’arrivée de nouveaux enseignants-chercheurs cette rentrée, respectivement un maître de conférences et un professeur d’université.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.