Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Mise en place de réunions de quartiers et de permanences des adjoints à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Présentation_Permanences_Adjoints (1)

Bruno Toussaint avait insisté sur ce point lors de son élection à la fonction de maire de Saint-Dié-des-Vosges, le 1er juillet dernier (lire notre article ici) : il s’engage à être un maire de proximité. C’est dans ce sens qu’il avait annoncé ce jour-là vouloir organiser des rendez-vous réguliers dans les quartiers de la ville et des permanences hebdomadaires tenues par le maire et ses adjoints.

Promesse tenue, puisqu’une permanence aura désormais lieu en mairie chaque samedi matin, de 9h à 11h, afin d’aborder différentes thématiques relatives à la vie déodatienne, d’évoquer d’éventuelles inquiétudes, voire de tenter de résoudre un conflit de voisinage. La première des permanences se tiendra samedi prochain, soit le 10 septembre. Pour solliciter un rendez-vous à l’occasion de l’une des permanences, les Déodatiennes et Déodatiens sont invités à prendre rendez-vous auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville, par téléphone au 03-29-52-66-66.

« Nous pourrons recevoir 6 habitants par permanence, à raison d’une personne toutes les 20 minutes. Lors de la prise de rendez-vous, il sera demandé de préciser le thème évoqué. Je serai présent samedi prochain pour la première permanence, mais ensuite nous tournerons avec les adjoints et conseillers municipaux délégués » explique Bruno Toussaint ce jeudi matin, qui s’est rendu à la maison de quartier du Villé avec le premier adjoint Jean-Marie Vonderscher.

Car c’est à cet endroit que se déroulera la première des réunions de quartiers, qui seront organisées chaque 4e jeudi de tous les mois impaires. Là aussi, elles seront destinées aux habitants de la ville et les sujets abordés relèveront uniquement de la vie municipale. La première aura donc lieu le jeudi 22 septembre, à partir d 19h, et concernera également les quartiers de la Pêcherie et de Marzelay. Tout comme pour les permanences, l’idée derrière ces réunions de quartiers est d’instaurer un dialogue régulier et direct entre les élus et les habitants. Bruno Toussaint en est convaincu : « le mieux pour être proche des Déodatiens, c’est aller à leur rencontre et d’échanger avec eux. La proximité, ça passe par là. Et cela répond à une demande des Déodatiennes et Déodatiens. »

L’agenda des réunions de quartiers à Saint-Dié-des-Vosges, avec entre parenthèses les quartiers concernés :

  • Jeudi 22 septembre 2022 à 19h : maison de quartier du Villé (quartiers du Villé, la Pêcherie et Marzelay) ;
  • Jeudi 24 novembre 2022 à 19h : bâtiment Louise-Michel à l’Orme (quartiers de Saint-Roch et l’Orme) ;
  • Jeudi 26 janvier 2023 à 19h : salle Carbonnar (quartier centre-ville) ;
  • Jeudi 24 mars 2023 à 19h : maison de quartier de La Bolle (quartier de La Bolle) ;
  • Jeudi 25 mai 2023 à 19h : salle polyvalente de KAFE (quartier Kellermann) ;
  • Jeudi 28 septembre à 19h : maison de quartier de Foucharupt (quartier Foucharupt) ;
  • Jeudi 19 octobre 2023 à 19h : maison de quartier de Robache (quartier Robache) ;
  • Jeudi 23 novembre 2023 à 19h : salle Carbonnar (quartiers Gratin et Dijon).

J.J.




2 réactions sur “Mise en place de réunions de quartiers et de permanences des adjoints à Saint-Dié-des-Vosges

  1. bernadette

    enfin un maire visible et proche des ses administrés cela manquait à st-dié
    de même que les rendez-vous organisés à la mairie et dans les quartiers – à voir à l’usage.
    cela s’appelle de la démocratie participative qui avait été envisagée lors du premier mandat de M. Valence et me semble t-il jamais mis en place ou alors en catimini !!!! puisque l’on ne voyait jamais M. le Maire –

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.