Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

« Un monde rêvé… » à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Un_Monde_Rêvé_SIFPRO_ADAPEI88 (2)

Depuis le début de cette année 2022, les services du Conseil Départemental des Vosges ont proposé des ateliers de pratiques artistiques à plus de 80 participants du territoire déodatien, dans le cadre du projet « Un monde rêvé… ». Notamment à la soixantaine d’enfants et jeunes adultes de l’ADAPEI88, à des résidents d’EHPAD et à des adultes bénéficiaires du RSA.

Ce projet participatif, imaginé par le service de l’Action Culturelle et Sportive Territoriale et la Maison de la Solidarité et de la Vie Sociale du canton de Saint-Dié-des-Vosges 2, se décline à travers un vaste programme d’animations, d’expositions et d’ateliers, en partenariat avec de nombreuses collectivités. Pratique de la gravure, cyanotype, sculpture, peinture, musique… le projet « Un monde rêvé… » est le fruit d’un maillage social, artistique, intergénérationnel et durable. Les artistes ayant encadré les participants avaient au préalable imaginé un parcours artistique passant par des approches individuelles pour aboutir à une œuvre collective.

C’est ce jeudi après-midi, du côté des locaux déodatien de la SIPFPro-ADAPEI88 situés rue des 4 Frères Mougeotte, que le projet a été officiellement inauguré. Ce lieu n’a bien entendu pas été choisi au hasard, car c’est via « Un monde rêvé… » que les extérieurs de l’établissement ont été embellis grâce à l’investissement des jeunes de la structure, âgés de 14 à 20 ans. « Il s’agissait avant tout de faire découvrir à ces jeunes des techniques artistiques et montrer à tous leurs talents qui se dévoilent désormais dans cette exposition à ciel ouvert » explique Séverine Rollot, directrice de l’IME de Bourneville, lors de l’inauguration.

J.J.

Un_Monde_Rêvé_SIFPRO_ADAPEI88 (1)

Un_Monde_Rêvé_SIFPRO_ADAPEI88 (2)

Depuis le début de cette année 2022, les services du Conseil Départemental des Vosges ont proposé des ateliers de pratiques artistiques à plus de 80 participants du territoire déodatien, dans le cadre du projet « Un monde rêvé... ». Notamment à la soixantaine d'enfants et jeunes adultes de l'ADAPEI88, à des résidents d'EHPAD et à des adultes bénéficiaires du RSA.

Ce projet participatif, imaginé par le service de l'Action Culturelle et Sportive Territoriale et la Maison de la Solidarité et de la Vie Sociale du canton de Saint-Dié-des-Vosges 2, se décline à travers un vaste programme d'animations, d'expositions et d'ateliers, en partenariat avec de nombreuses collectivités. Pratique de la gravure, cyanotype, sculpture, peinture, musique... le projet « Un monde rêvé... » est le fruit d'un maillage social, artistique, intergénérationnel et durable. Les artistes ayant encadré les participants avaient au préalable imaginé un parcours artistique passant par des approches individuelles pour aboutir à une œuvre collective. C'est ce jeudi après-midi, du côté des locaux déodatien de la SIPFPro-ADAPEI88 situés rue des 4 Frères Mougeotte, que le projet a été officiellement inauguré. Ce lieu n'a bien entendu pas été choisi au hasard, car c'est via « Un monde rêvé... » que les extérieurs de l'établissement ont été embellis grâce à l'investissement des jeunes de la structure, âgés de 14 à 20 ans. « Il s’agissait avant tout de faire découvrir à ces jeunes des techniques artistiques et montrer à tous leurs talents qui se dévoilent désormais dans cette exposition à ciel ouvert » explique Séverine Rollot, directrice de l'IME de Bourneville, lors de l'inauguration. J.J. Un_Monde_Rêvé_SIFPRO_ADAPEI88 (1)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.