Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Un nouveau défibrillateur pour le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

D’un poids légèrement inferieur à 1 kg, le nouveau DAE n’alourdit pas excessivement le sac de l’encadrant de la sortie. (Photographies Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Grâce à une subvention de l’Association de Cardiologie de Lorraine, le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges vient d’acquérir un deuxième défibrillateur.

Cet équipement permet lors des activités en extérieur (randonnées pédestres ou cyclistes qui peuvent comporter deux groupes) d’assurer pleinement la sécurité de ses adhérents qui sont en majorité porteurs d’une pathologie cardiovasculaire. Il est mis à la dispositions des encadrants qui possèdent le PSC1 ou sont des professionnels de santé (infirmières ou cardiologue). L’appareil a effectué sa première « sortie » lors de la marche de rentrée du dimanche 4 septembre, mais n’a pas eu à être utilisé.

p1020719-2

Photographie prise lors de la marche du dimanche 4 septembre 2022 : le DAE est dans les bras de Denise Dombrat, responsable du petit circuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.