Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Un nouveau directeur et un nouveau chargé de mission à la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Présentation_Gérald_Neige_Florian_Ogier (2)

Gérald Neige (à gauche) et Florian Ogier.

Un nouveau directeur et un nouveau chargé de mission ont rejoint ces derniers jours les effectifs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Il s’agit de, respectivement, Gérald Neige au poste de directeur du service Evénements, Manifestations, Association et Commerces – EMAC – et Florian Ogier, chargé de mission subventions.

Tous 2 ont été présentés ce mercredi matin au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. « A chaque fois qu’un nouveau chef de service arrive à la Ville, j’organiserai une présentation car je tiens que les Déodatiens soient informés de ces recrutements » précise le maire Bruno Toussaint.

Gérald Neige est le successeur de Arnaud Cossin, qui a quitté son poste de directeur du service EMAC suite à sa nomination au poste de chef de cabinet du maire, le 1er juillet dernier. Originaire du sud de la Meurthe-et-Moselle et âgé de 43 ans, le nouveau directeur a débuté son parcours professionnel dans l’hôtellerie et la restauration, étant diplômé du lycée hôtelier de Gérardmer. Poursuivant ses études en France et à l’étranger, à la Rochelle et à Londres, il est parti un et demi aux Etats-Unis, puis quelques temps en Allemagne. Familier des Vosges, puisqu’il a travaillé à La Bresse par le passé, Gérald Neige a également exercé en tant que hypnothérapeute à Lunéville. « Je suis très content de rejoindre cette aventure là, d’autant plus que j’ai toujours baigné dans le milieu associatif. Mes parents ont tous 2 été présidents d’associations, et je m’investis moi même dans une association » a déclaré Gérald Neige ce matin.

Florian Ogier, 35 ans et natif du Sud de la France, a lui aussi débuté sa carrière professionnelle dans l’hôtellerie-restauration. Ayant travaillé 10 ans dans la grande distribution, à des postes de direction, il a été photographe à son compte pendant 4 années. C’est la crise sanitaire du Covid-19 qui l’a obligé à stopper cette activité, à un moment où le nouveau chargé de mission souhaitait travailler à nouveau en équipe. Au début de cette année, Florian Ogier, qui vit dans les Vosges depuis 5 ans, a effectué un contrat de 5 mois à la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges, où il était en charge d’instruire les dossiers de subvention. Arrivant en fin de contrat, il a postulé sans attendre quand le poste s’est ouvert à la Ville. Concrètement, sa mission consiste à aller chercher le maximum de subventions pour contribuer à financer les différents projets municipaux.

J.J.

Présentation_Gérald_Neige_Florian_Ogier (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.