Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Le parc de l’évêché fait peau neuve Les travaux touchent à leur fin...

image_pdfimage_print

travaux parc eveché (1)

 

Débutés le 1er juillet 2022, par les abords de la cathédrale et du cloître, les travaux d’embellissement du parc de l’évêché s’achèvent progressivement. A cette occasion, un point presse organisé par la municipalité s’est déroulé ce mercredi en fin de matinée en présence du premier magistrat Bruno Toussaint, des chefs de service parc et jardins Françoise Claude et Christophe Rey, des agents municipaux ayant participé au chantier, sans oublier Anne Gesseler qui était chargée de représenter Arnaud Meyer, prêtre de  la Paroisse. Ces travaux entièrement réalisés par les services municipaux ont consisté d’une part au décaissement des allées et enrobage par du sable rose et stabilisant perméable afin que l’eau de pluie s’infiltre dans le sol ; et d’autre part à la dépose et repose de bordures.

travaux parc eveché (2)Le Maire Bruno Toussaint a rappelé que « le parc de l’évêché est situé sur un site remarquable classé au patrimoine (Cathédrale, cloître et usine Le Corbusier) et qu’à ce titre cela justifie l’embellissement du parc où de nombreuses mères de familles avec enfants viennent se détendre, ainsi que les élèves du Lycée voisin de Sainte-Marie qui, aux beaux jours, révisent assis dans les talus« .  « Des bancs seront posés de part et d’autres du parc ainsi que des poubelles et poubelle pour déjection animales avec sacs à disposition » ajoute également le premier magistrat.

Le montant des travaux reste raisonnable pour un montant de 7000 euros TTC pour les matériaux et fournitures.

_DSC9609

 




Une réaction sur “Le parc de l’évêché fait peau neuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.