Search
lundi 26 sept 2022
  • :
  • :

« Perceptions », une exposition chère au élèves du lycée Jules Ferry

image_pdfimage_print
musee pierre-noel expo perceptions (2)

 

Vendredi 16 septembre au Musée Pierre-Noël, de nombreux élèves du lycée Jules Ferry sont venus retrouver avec plaisir leur réalisation de l’année précédente. Dans le cadre du CTEAC (Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle », les professeur.e.s d’histoire et géographie Sylvie Renouard et Didier Mathieu ont construit un projet avec les élèves de première du lycée Jules Ferry ainsi que l’artiste intervenante Émilie Thieuleux, mis en place entre novembre 2021 et mai 2022.

Perceptions propose une nouvelle lecture de la ville de Saint-Dié-des-Vosges et de son patrimoine historique à travers la création d’une édition hybride, l’in-octavo. Celle-ci est composée d’une collection de légendes contemporaines et de pictogrammes inventés par les élèves de l’établissement. Cette réalisation a donné lieu à une suite d’ateliers évolutifs et expérimentaux autour de l’écriture, l’édition, le design graphique, l’audiovisuel, l’ingénierie papier et enfin l’impression sérigraphiée.

L’exposition est visible dans le hall du musée jusqu’à ce samedi 24 septembre.

musee pierre-noel expo perceptions (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.