Search
lundi 26 sept 2022
  • :
  • :

Une pétition pour davantage de guichets dans les gares de la Déodatie

image_pdfimage_print

CGT_Cheminots_Pétitions_Guichets (1)

Les cheminots syndiqués CGT invitaient les usagers du train à signer une pétition en gare de Saint-Dié-des-Vosges ce mardi matin, dès 6h.

L’objet de cette pétition ? L’ouverture, la réouverture ou le maintien de guichets dans les gares de la Déodatie, notamment à Etival-Clairefontaine, Raon-l’Etape, mais aussi à Baccarat. « Aujourd’hui, on est là pour sensibiliser les usagers, car il manque des agents au niveau des guichets. Certains guichets ne sont pas fermés mais figés, faute d’agents. Et la Région parle de fermer celui de Raon-l’Etape, qu’on avait réussi à maintenir il y a quelques années mais qui est à nouveau en danger aujourd’hui. Car c’est la Région, et non la SNCF, qui gère les points de vente ferroviaires. Et donc qui décide de fermer ou d’ouvrir des guichets » expliquent Rémy Géhin et Gérard Coinchelin, respectivement représentant et secrétaire du syndicat CGT Cheminots de Saint-Dié-des-Vosges et environs. Les pétitions récoltées seront ensuite remises au député de la deuxième circonscription des Vosges David Valence, également conseiller régional.

J.J.




5 réactions sur “Une pétition pour davantage de guichets dans les gares de la Déodatie

  1. Michel

    Vu la compétence, la motivation et l’amabilité de certains personnes aux guichets, les clients comme moi préfèrent acheter leur billet su internet.
    C’est encore des personnes que l’on payent à rien faire comme beaucoup à la SNCF.

    répondre
  2. Patrick

    Le billet de train pour Nancy coute deja plus de 17 euros, alors que la regions subventionne largement. un guichetier qui n ‘est bien sur que guichetier va vendre effectivement que quelques heures par jour.
    pour ma part je suis pour les automates dans les gares, mais avec la suppression de la surtaxe si le billet est achete dans le train. certain de nos concitoyens n ont pas de cartes bleueset se trouvent penalisé en achetant au controleur. on peut aussi mettre un guichetier, ce qui va augmenter le prix du billet et penaliser tout le monde
    le train est un mode de deplacement tres cher en France

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.