Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Plainfaing – Vers une vente de l’ancienne école d’Habaurupt ?

image_pdfimage_print
Plainfaing-Ecole_de_la_Truche

(Capture d’écran Google Maps)

Le Conseil Municipal de Plainfaing se réunira mercredi prochain, le 7 septembre. Parmi les 6 points à l’ordre du jour figure une délibération relative au projet de cession de l’ancienne école d’Habaurupt.

Les élus plainfinois seront amenés à débattre sur l’éventuelle vente de l’école, la Mairie considérant que ce bien communal « génère des dépenses importantes pour la commune, et il faudrait envisager la mise aux normes du système d’assainissement pour les 2 bâtiments, dont le coût avoisine les 35 000€ d’investissement. D’autre part, il faudra prévoir également la mise aux normes des installations électriques qui sont obsolètes, ainsi que l’isolation de ces 2 bâtiments. A l’heure actuelle où nous devons trouver des passerelles pour palier à l’augmentation des coûts de l’énergie et autres dépenses, le Conseil Municipal doit se positionner sur la possibilité de cession de cet immeuble. »

Selon l’avis du Domaine, l’ancienne école d’Habaurupt a une valeur vénale estimée à 200 000€.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.