Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Le Pôle Culture de la Communauté d’Agglomération ouvre ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine Ces samedi 17 et dimanche 18 septembre

image_pdfimage_print

Présentation_JEP_2022

Les 39e Journées Européennes du Patrimoine – JEP – se dérouleront ce week-end des 17 et 18 septembre. Une édition 2022 autour du thème du « Patrimoine Durable », qui se déclinera à l’échelle de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges (lire notre article). L’occasion de visiter des sites patrimoniaux sortant de l’ordinaire, comme des cimetières ou des hauts-fers, de manière libre ou lors de visites guidées.

Parmi les nombreux rendez-vous proposés pour ces JEP 2022 sur le territoire de la Déodatie, les 8 sites du Pôle Culture ouvriront leurs portes au public, à des horaires variables selon les lieux. Une première dans ce cadre là. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les différents services et métiers que rassemblement le Pôle Culture de la Communauté d’Agglomération, qui réunit le musée Pierre-Noël, l’Espace Georges-Sadoul, la Nef, le Conservatoire Olivier-Douchain ainsi que les médiathèques du réseau Escales.

Le public pourra par exemple se joindre à la visite commentée de l’exposition « Morceaux choisis, Pierre Didier », par le fils de l’artiste Géraud Didier ; d’assister à des cours et répétitions publics à La Nef ; de se mesurer au grand quizz des médiathèques ; de participer à une découverte du monde et des métiers du spectacle vivant à l’Espace Georges-Sadoul… et si la Boussole n’est pas encore ouverte, il sera possible de visiter le chantier du futur pôle culturel et touristique de l’intercommunalité, à 11h, 15h, 17h samedi, puis dimanche à 11h, sur inscription préalable au 03-29-51-60-40.

Le tout en sachant que tous les rendez-vous proposés dans le cadre des JEP 2022 en Déodatie sont gratuits, et que le programme complet est disponible sur le site de la Communauté d’Agglomération.

J.J.

Prgramme_JEP_2022_CA_SDDV (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.