Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Raon-l’Etape – En allant cueillir des champignons, il tombe sur un stock de munitions

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Raon-l'Etape-Munitions_Forêt_Champignons

(Photographie Police Municipale de Raon-l’Etape)

Quelle ne fut pas la surprise de ce passionné de champignons cette semaine. Alors qu’il se promenait dans la forêt raonnaise afin de cueillir des cèpes et autres coulemelles, ce dernier est tombé sur des cartouches de fusil datant de la Seconde Guerre mondiale.

La Gendarmerie de Raon-l’Etape a été prévenue et des démineurs se sont rendus sur place ce jeudi. Ils ont pu récupérer un important stock de munitions qui était enfoui sous terre. Pour rappel, lorsque vous constatez la présence de munitions, d’armes ou d’obus, il est important d’éviter de signalement le lieu de la trouvaille, tout en contactant sans attendre la Gendarmerie, la Police Municipale ou la Mairie du secteur concerné, afin que le nécessaire soit fait pour sécuriser les lieux. Evitez également de toucher les armes et munitions, qui peuvent rester dangereux.

J.J.

[caption id="attachment_190307" align="aligncenter" width="768"]Raon-l'Etape-Munitions_Forêt_Champignons (Photographie Police Municipale de Raon-l'Etape)[/caption]

Quelle ne fut pas la surprise de ce passionné de champignons cette semaine. Alors qu'il se promenait dans la forêt raonnaise afin de cueillir des cèpes et autres coulemelles, ce dernier est tombé sur des cartouches de fusil datant de la Seconde Guerre mondiale.

La Gendarmerie de Raon-l'Etape a été prévenue et des démineurs se sont rendus sur place ce jeudi. Ils ont pu récupérer un important stock de munitions qui était enfoui sous terre. Pour rappel, lorsque vous constatez la présence de munitions, d'armes ou d'obus, il est important d'éviter de signalement le lieu de la trouvaille, tout en contactant sans attendre la Gendarmerie, la Police Municipale ou la Mairie du secteur concerné, afin que le nécessaire soit fait pour sécuriser les lieux. Evitez également de toucher les armes et munitions, qui peuvent rester dangereux. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.