Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Le skate contest de Saint-Dié-des-Vosges fait sa deuxième édition ce week-end Big trouble in Saint-Dié

image_pdfimage_print

2e_Skate_Contest_SDDV (2)

Après un coup d’essai réussi l’an dernier, avec environ 2000 visiteurs sur le week-end, le skate park de Saint-Dié-des-Vosges accueille la deuxième édition du skate contest déodatien ces samedi 10 et dimanche 11 septembre, « Big trouble in Saint-Dié ».

A l’organisation, on retrouve l’association déodatienne Tomorrow is another day, aidée financièrement et logistiquement par la Ville. Sur le même modèle que l’an dernier, ce week-end consacré au skate et à sa culture invitera les riders et rideuses à prendre part au contest – ou compétition – samedi après-midi. Répartis dans des poules de 5 à 10 skateurs, les participants et participantes au contest devront réaliser leurs meilleurs tricks – ou figures – sur 5 modules du skate park.

L’inscription est toujours gratuite, et se fera samedi après-midi directement sur place à partir de 13h. Le contest se déroulera ensuite de 14h à 19h, sachant que le nombre de places est limité à 50 personnes, qu’une décharge écrite est demandée pour les moins de 18 ans, et que les protections sont recommandées bien que non obligatoires. Pendant le contest, 4 skateurs professionnels de la team DC Shoes, dont Benji Garcia et Lukas Larrue, enchaîneront eux aussi les tricks sur les modules de skate park.

Le dimanche, des qualifications de 14h à 15h30, pour les moins et plus de 18 ans, permettront de participer au game of skate de 16h à 17h30. Le principe d’un game of skate étant d’effectuer des tricks à tour de rôle jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un skateur en lice, celui qui aura fait un sans faute. Le week-end se clôturera par le podium et la remise des lots, sur les coups de 18h.

En parallèle de la partie purement skate, des animations rythmeront « Big trouble in Saint-Dié », avec le DJ Stephen Charissou aux platines les après-midis; un concert gratuit de Thomas Schoeffler Jr. and the rusty rifles de 21h à 23h le samedi soir (repli à l’Espace François-Mitterrand en cas de pluie); une exposition photo de Stéphane Vandini, qui présentera 12 images en noir et blanc du skate contest de l’an dernier; du graffiti en direct avec Swapper et Noise aka N°15; une buvette; un food-truck; un stand du skateshop Edith de la rue Thiers, qui proposera du matériel de skate… Les organisateurs espèrent désormais une météo clémente ce week-end, ainsi qu’un certain respect des usagers du skate park, en évitant par exemple de faire de la trottinette pendant le contest.

J.J.

2e_Skate_Contest_SDDV (1)

L’affiche de l’événement a été réalisée par Christin Georgel, vice-président de Tomorrow is another day.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.