Search
lundi 26 sept 2022
  • :
  • :

Vivez mieux avec le yoga, pratiqué au Dojo des Jumeaux de Nompatelize

image_pdfimage_print

article yoga-photo premium

Quoi de plus explicite pour exprimer les bienfaits des cours de yoga que le ressenti des pratiquants de longue date de cette discipline ?

Le yoga proposé au Dojo des Jumeaux c’est du hatha yoga que Christiane Marchal, professeur de yoga bien connue et appréciée de tous, dispense 3 fois par semaine à la trentaine de personnes inscrites à ses cours ;

« Cette discipline permet de muscler profondément le corps mais aussi le mental car il aide à devenir plus fort face aux avatars de la vie ! Il s’agit d’être là, ici et maintenant en restant attentif à ses possibilités physiques », nous explique Christiane.

yoga photo 2Il n’est jamais question de performance ni d’esprit de compétition ; C’est un moment pour soi, qui aide en plus à améliorer la souplesse et à diminuer les douleurs au niveau du dos.

Lors des séances, Christiane propose des postures (à effectuer plutôt lentement, en conscience) ainsi que des respirations (apprendre à respirer).

Chaque élève gagne en confiance en soi et en sérénité. Un autre atout de la pratique du yoga, c’est qu’il aide à affiner le corps en libérant l’esprit de certains blocages qui empêchent de maigrir.

Les cours durent une heure suivie d’un quart d’heure de relaxation.

Cours de yoga : le lundi de 9h à 10h15 et le jeudi de 18h30 à 19h45

Cours de yoga du son, qui est plus spirituel : le vendredi de 9h30 à 10h45

Tarif à l’année  : 110 €

Pour tous renseignements et inscription : tél. : 06.82.36.35.85




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.