Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Vosges – Michel Fournier nommé président par intérim de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

image_pdfimage_print
michel-fournier-maire-des-Voivres-1024x768

(Archive)

Suite à sa nomination à la fonction de ministre aux Collectivités Territoriales, Caroline Cayeux a notamment du renoncer à la présidence de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires – ANCT.

C’est Michel Fournier, maire des Voivres dans les Vosges et président de l’Association des Maires Ruraux de France – AMRF – qui assure actuellement cette présidence par intérim, jusqu’aux nouvelles élections qui devraient se tenir en fin d’année 2022 ou début 2023. Née le 1er janvier 2020, l’ANCT résulte de la fusion du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires – CGET – de l’Etablissement Public d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux – EPARECA – et de l’Agence du Numérique. Concrètement, l’agence joue un rôle de « fabrique à projets », en facilitant l’accès des collectivités locales aux ressources nécessaires afin de concrétiser leurs projets. L’ANCT développe des programmes d’appui innovants pour répondre, en lien avec les élus, aux nouveaux enjeux tout en renforçant la cohésion des territoires en matière de transitions numérique, écologique et démographique.

J.J.




3 réactions sur “Vosges – Michel Fournier nommé président par intérim de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.