Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Vosges – Premiers flocons au Hohneck

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Premiers_Flocons_Hohneck_27092022

L’auberge du Hohneck ce mardi matin. (Photographie Pat88 – Infoclimat)

Les premiers flocons sont apparus ce matin, en ce mardi 27 septembre, sur les plus hauts sommets du massif des Vosges notamment au Hohneck. Un refroidissement des températures en altitude a abaissé a limite pluie-neige jusqu’aux crêtes vosgiennes. C’est quasiment un mois plus tôt que l’an dernier, où les premiers flocons de neige étaient tombés dans les Vosges à la fin du mois d’octobre.

J.J.

 

[caption id="attachment_190133" align="aligncenter" width="664"]Premiers_Flocons_Hohneck_27092022 L'auberge du Hohneck ce mardi matin. (Photographie Pat88 - Infoclimat)[/caption]

Les premiers flocons sont apparus ce matin, en ce mardi 27 septembre, sur les plus hauts sommets du massif des Vosges notamment au Hohneck. Un refroidissement des températures en altitude a abaissé a limite pluie-neige jusqu'aux crêtes vosgiennes. C'est quasiment un mois plus tôt que l'an dernier, où les premiers flocons de neige étaient tombés dans les Vosges à la fin du mois d'octobre.

J.J.
 



8 réactions sur “Vosges – Premiers flocons au Hohneck

    1. JMV.

      Et un « negaconniste » de plus, un..
      3 flocons au Hohneck un 25 Septembre est trés ordinaire.
      Et Il y a encore une vingtaine d’année, voir tomber de la neige là haut au mois d’aout n’avait rien d’exceptionnel.

      répondre
      1. euh

        Euh , faudrait peut être voir à pas trop exagérer quand même,au mois d’août ça n’est pas quasiment jamais arrivé…et y’a 50 ans y’avait encore un glacier au kastelberg temps que vous y êtes!:)

        répondre
        1. Schmit

          Vous n’êtes certainement pas Vosgien et sûrement très jeune, car visiblement, vous doutez…
          Mes parents me racontaient qu’effectivement de la neige tombait en septembre et quelquefois en août, bien sûr très rarement mais leur témoignage comme beaucoup d’autres étaient très fiables ..

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.