Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Les adhérents du club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges ont pleinement profité du soleil Marche, marche nordique et vélo

Écouter cet article
image_pdfimage_print
groupe-en-haut-de-la-pierre-de-laitre-le-17-octobre-2022-2048x1365

Groupe de marche nordique en haut de la Pierre de Laitre, ce lundi 17 octobre. (Photographies Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Après une période plutôt pluvieuse et venteuse, voire neigeuse sur les crêtes, ayant conduit à des annulations, en particulier celle la « sortie chamois », les membres du club Coeur et Santé ont profité de conditions beaucoup plus clémentes lors de leurs sorties de ces dernières semaine jours, à quelques exceptions près.

Durant cette période, les adeptes de la marche nordique avaient rendez-vous le 10 octobre au dessus de Traintrux au col de Noirmont, puis dans le massif du Kemberg le 17, tandis que le 16 la marche du dimanche a eu lieu dans ce même massif. Et à chaque fois il y avait un plein soleil et de températures douces. Si la marche du samedi 8 avait eu lieu sous le soleil, seule fausse note dans ce calendrier, celle du 15 a été arrosée.

Tout comme les marcheurs, les cyclistes prennent également de la hauteur et après la scierie du Lançoir le 6 puis le col d’Hermanpaire en venant de la vallée de la Fave le 12, ils sont passés ce jeudi eux aussi par le col de Noirmont, mais ce jour-là la pluie était de la partie.

Si la météo rend toutes ces sorties agréable, elle est aussi favorable pour les champignons qu’on a rarement vus aussi nombreux. Et, plus encore que les années précédentes, les sorties de ces dernières semaines se transforment aussi en leçons de mycologie.

[caption id="attachment_191480" align="aligncenter" width="960"]groupe-en-haut-de-la-pierre-de-laitre-le-17-octobre-2022-2048x1365 Groupe de marche nordique en haut de la Pierre de Laitre, ce lundi 17 octobre. (Photographies Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)[/caption]

Après une période plutôt pluvieuse et venteuse, voire neigeuse sur les crêtes, ayant conduit à des annulations, en particulier celle la « sortie chamois », les membres du club Coeur et Santé ont profité de conditions beaucoup plus clémentes lors de leurs sorties de ces dernières semaine jours, à quelques exceptions près.

Durant cette période, les adeptes de la marche nordique avaient rendez-vous le 10 octobre au dessus de Traintrux au col de Noirmont, puis dans le massif du Kemberg le 17, tandis que le 16 la marche du dimanche a eu lieu dans ce même massif. Et à chaque fois il y avait un plein soleil et de températures douces. Si la marche du samedi 8 avait eu lieu sous le soleil, seule fausse note dans ce calendrier, celle du 15 a été arrosée. Tout comme les marcheurs, les cyclistes prennent également de la hauteur et après la scierie du Lançoir le 6 puis le col d’Hermanpaire en venant de la vallée de la Fave le 12, ils sont passés ce jeudi eux aussi par le col de Noirmont, mais ce jour-là la pluie était de la partie. Si la météo rend toutes ces sorties agréable, elle est aussi favorable pour les champignons qu’on a rarement vus aussi nombreux. Et, plus encore que les années précédentes, les sorties de ces dernières semaines se transforment aussi en leçons de mycologie. [gallery type="rectangular" link="file" ids="191484,191483,191481,191482"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.