Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Bruyères – 135 établissements labellisés « Accueil Vélo » dans les Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Vosges-Label_Accueil_Vélo

(Photographie Conseil Départemental des Vosges)

Les partenaires du réseau « Accueil Vélo » se sont réunis à Bruyères pour leur rencontre annuelle, à l’invitation du Conseil Départemental des Vosges.

Créée en 2010, la marque nationale « Accueil Vélo » est pilotée dans le département par le Conseil Départemental depuis 2016. C’est le Conseil Départemental qui valide, pour une durée de 3 ans, les prestataires volontaires et remplissant les conditions à utiliser la label. Concrètement, « Accueil Vélo » permet d’identifier les différents prestataires proposant des services adaptés à la pratique du tourisme à vélo, et situés à moins de 5km d’un itinéraire cyclable balisé. Chaque établissement labellisé se voit ainsi offrir par le Département un kit de réparation et les frais d’adhésion au label, qui s’élèvent à 200€ pour 3 ans. A ce jour, on compte 135 labellisés dans les Vosges, avec respectivement 19 offices de tourisme, 91 hébergements, 12 sites de visite, 6 loueurs et 7 restaurants.

J.J.

[caption id="attachment_191190" align="aligncenter" width="960"]Vosges-Label_Accueil_Vélo (Photographie Conseil Départemental des Vosges)[/caption]

Les partenaires du réseau « Accueil Vélo » se sont réunis à Bruyères pour leur rencontre annuelle, à l'invitation du Conseil Départemental des Vosges.

Créée en 2010, la marque nationale « Accueil Vélo » est pilotée dans le département par le Conseil Départemental depuis 2016. C'est le Conseil Départemental qui valide, pour une durée de 3 ans, les prestataires volontaires et remplissant les conditions à utiliser la label. Concrètement, « Accueil Vélo » permet d'identifier les différents prestataires proposant des services adaptés à la pratique du tourisme à vélo, et situés à moins de 5km d'un itinéraire cyclable balisé. Chaque établissement labellisé se voit ainsi offrir par le Département un kit de réparation et les frais d'adhésion au label, qui s'élèvent à 200€ pour 3 ans. A ce jour, on compte 135 labellisés dans les Vosges, avec respectivement 19 offices de tourisme, 91 hébergements, 12 sites de visite, 6 loueurs et 7 restaurants. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.