Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Bruyères – Le Parti Radical des Vosges organise une conférence-débat sur la fin de vie Samedi 22 octobre à 10h

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Parti_Radical_Logo

Le lundi 12 septembre 2022, le Président de la République Emmanuel Macron annonçait le lancement d’une convention citoyenne visant à éclairer une réflexion et faire des propositions sur le sujet de la fin de vie.

Engagé depuis de nombreuses années sur les enjeux de la fin de vie et pour une évolution du cadre légal fourni par la loi ClaeysLeonetti de 2016, le Parti Radical se réjouit que l’engagement pris par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle de consulter largement sur l’opportunité d’une telle mesure soit respecté. Résolument convaincue, à l’instar du Président de la République, que le débat sur le droit à mourir dans la dignité concerne tous les citoyens et que chacun doit pouvoir s’en saisir, la fédération des
Vosges du Parti Radical organise une conférencedébat consacrée au sujet de la fin de vie.

Ce temps d’échange se tiendra à la salle des associations de Bruyères, rue de Moulins sur Allier, le samedi 22 octobre 2022 à 10h00. La présentation ainsi que la discussion seront menées par Madame Véronique Guillotin, Sénatrice de MeurtheetMoselle spécialiste de la thématique de la fin de vie et engagée de longue date sur cette dernière. Elle sera accompagnée par Madame MarieThérèse Tenette, Présidente départementale de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, en tant que discutante.

A travers l’organisation de cet événement, le Parti Radical prend part activement aux débats ouverts dans le cadre de la convention citoyenne mise en place par le Président de la République et participe à la nécessaire diffusion des enjeux de la fin de vie qui concernent l’ensemble de nos concitoyens.

Le Secrétaire Général
JeanMarie VONDERSCHER

Parti_Radical_Logo

Le lundi 12 septembre 2022, le Président de la République Emmanuel Macron annonçait le lancement d’une convention citoyenne visant à éclairer une réflexion et faire des propositions sur le sujet de la fin de vie.

Engagé depuis de nombreuses années sur les enjeux de la fin de vie et pour une évolution du cadre légal fourni par la loi Claeys-Leonetti de 2016, le Parti Radical se réjouit que l’engagement pris par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle de consulter largement sur l’opportunité d’une telle mesure soit respecté. Résolument convaincue, à l’instar du Président de la République, que le débat sur le droit à mourir dans la dignité concerne tous les citoyens et que chacun doit pouvoir s’en saisir, la fédération des Vosges du Parti Radical organise une conférence-débat consacrée au sujet de la fin de vie. Ce temps d’échange se tiendra à la salle des associations de Bruyères, rue de Moulins sur Allier, le samedi 22 octobre 2022 à 10h00. La présentation ainsi que la discussion seront menées par Madame Véronique Guillotin, Sénatrice de Meurthe-et-Moselle spécialiste de la thématique de la fin de vie et engagée de longue date sur cette dernière. Elle sera accompagnée par Madame Marie-Thérèse Tenette, Présidente départementale de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, en tant que discutante. A travers l’organisation de cet événement, le Parti Radical prend part activement aux débats ouverts dans le cadre de la convention citoyenne mise en place par le Président de la République et participe à la nécessaire diffusion des enjeux de la fin de vie qui concernent l’ensemble de nos concitoyens.

Le Secrétaire Général Jean-Marie VONDERSCHER




Une réaction sur “Bruyères – Le Parti Radical des Vosges organise une conférence-débat sur la fin de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.