Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Causerie autour de l’oeuvre de Jean-Pierre Lecuyer à la Librairie Le Neuf Mercredi 12 octobre à 17h

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Jean-Pierre_Lecuyer_Librairie_Le_Neuf (2)

(Photographies Librairie Le Neuf)

A l’occasion de son exposition « Livres d’artiste de Jean-Pierre Lecuyer et ses amis poètes », visible jusqu’au samedi 29 octobre, la Librairie Le Neuf organise une causerie parsemée de lectures, en présence de Richard Rognet, Gérard Lecomte et Nadine Ronsin, autour du travail et de l’oeuvre du graveur. Cette causerie, qui aura lieu le mercredi 12 octobre prochain à 17h au premier étage de la librairie, est gratuite mais une réservation préalable est demandée via ce lien.

« Jean-Pierre Lecuyer est né le 7 mai 1940 dans les Vosges. Forêts, montagnes des Vosges et des Alpes seront ses espaces de jeux, de randonnées, de découvertes et, en quelque sorte sa véritable école… De 1956 à 1960, il suit les cours de l’École Nationale des Beaux-Arts de Nancy où iI étudie l’art graphique dans l’atelier de Pierre Jacquot. Graveur plasticien, sa vigueur résulte du bois, son matériau de prédilection, mais aussi de l’utilisation de tous les reliefs susceptibles de devenir matrice d’impression. Spontanéité, fantaisie et dérision. »

Retrouvez le site de Jean-Pierre Lecuyer en cliquant ici !

[caption id="attachment_190788" align="aligncenter" width="640"]Jean-Pierre_Lecuyer_Librairie_Le_Neuf (2) (Photographies Librairie Le Neuf)[/caption]

A l'occasion de son exposition « Livres d'artiste de Jean-Pierre Lecuyer et ses amis poètes », visible jusqu'au samedi 29 octobre, la Librairie Le Neuf organise une causerie parsemée de lectures, en présence de Richard Rognet, Gérard Lecomte et Nadine Ronsin, autour du travail et de l'oeuvre du graveur. Cette causerie, qui aura lieu le mercredi 12 octobre prochain à 17h au premier étage de la librairie, est gratuite mais une réservation préalable est demandée via ce lien.

"Jean-Pierre Lecuyer est né le 7 mai 1940 dans les Vosges. Forêts, montagnes des Vosges et des Alpes seront ses espaces de jeux, de randonnées, de découvertes et, en quelque sorte sa véritable école... De 1956 à 1960, il suit les cours de l'École Nationale des Beaux-Arts de Nancy où iI étudie l'art graphique dans l'atelier de Pierre Jacquot. Graveur plasticien, sa vigueur résulte du bois, son matériau de prédilection, mais aussi de l'utilisation de tous les reliefs susceptibles de devenir matrice d'impression. Spontanéité, fantaisie et dérision." Retrouvez le site de Jean-Pierre Lecuyer en cliquant ici ! [gallery type="rectangular" link="file" ids="190790,190789,190787"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.