Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

La Cité Scolaire Jules-Ferry fête la Science

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’ensemble des élèves de la Cité Scolaire Jules-Ferry se mobilisent pour la Fête de la Science, en participant aux différentes actions organisées dans le cadre de cette manifestation annuelle.

Les élèves de 3e se sont ainsi rendus à l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie – UIMM – le vendredi 23 septembre, tandis que leurs aînés de 1ère ont rendez-vous le 13 octobre à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges pour prendre part à des ateliers organisés pour la Fête de l Science. Ce même jeudi 13 octobre, les 6e se rendront au Planétarium d’Epinal afin de s’imprégner des Sciences dans un milieu autre que l’environnement scolaire. Les Terminales participeront quant à eux à un projet ne filigrane sur l’année scolaire, en lien avec l’InSIC. Au programme : visite des locaux, conception d’objets, réalisation en atelier et temps d’échange.

Enfin, toujours dans le cadre de la Fête de la Science, la Cité Scolaire déodatienne accueille durant 6 semaines l’escape game « Temps mort ». Répartis par groupes de 3 à 6 personnes, les participants à cet espace game sont enfermés dans une pièce, et disposent d’une heure pour s’échapper en résolvant un certain nombre d’énigmes. L’objectif de « Temps mort » étant de faire prendre conscience des impacts du changement climatique, mais aussi de mieux connaître la biodiversité des forêts.

J.J.

[gallery type="rectangular" link="file" ids="190766,190765"]

L'ensemble des élèves de la Cité Scolaire Jules-Ferry se mobilisent pour la Fête de la Science, en participant aux différentes actions organisées dans le cadre de cette manifestation annuelle.

Les élèves de 3e se sont ainsi rendus à l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie – UIMM – le vendredi 23 septembre, tandis que leurs aînés de 1ère ont rendez-vous le 13 octobre à l'IUT de Saint-Dié-des-Vosges pour prendre part à des ateliers organisés pour la Fête de l Science. Ce même jeudi 13 octobre, les 6e se rendront au Planétarium d'Epinal afin de s'imprégner des Sciences dans un milieu autre que l'environnement scolaire. Les Terminales participeront quant à eux à un projet ne filigrane sur l'année scolaire, en lien avec l'InSIC. Au programme : visite des locaux, conception d'objets, réalisation en atelier et temps d'échange. Enfin, toujours dans le cadre de la Fête de la Science, la Cité Scolaire déodatienne accueille durant 6 semaines l'escape game « Temps mort ». Répartis par groupes de 3 à 6 personnes, les participants à cet espace game sont enfermés dans une pièce, et disposent d'une heure pour s'échapper en résolvant un certain nombre d'énigmes. L'objectif de « Temps mort » étant de faire prendre conscience des impacts du changement climatique, mais aussi de mieux connaître la biodiversité des forêts. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.