Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Coupe du Monde au Qatar : la Ville de Saint-Dié-des-Vosges ne diffusera pas de matchs Comme c'était déjà le cas en 2018

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Coupe_du_Monde_Qatar_SDDV_01

Le logo officiel de la Coupe du Monde 2022 (Crédit image FIFA)

La prochaine Coupe du Monde de Football se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.

Une édition 2022 qui fait grandement polémique, en raison notamment des conditions de travail des ouvriers ayant travaillé sur les chantiers de construction des stades. Selon The Guardian, ce sont des milliers d’ouvriers qui seraient ainsi morts sur ces chantiers.

Cette Coupe du Monde fait également polémique du point de vue écologique, avec des stades climatisés à ciel ouvert, et au regard des droits humains. Nombreux appellent au boycott de l’événement, en ne regardant ou ne diffusant pas les matchs de la compétition.

A Saint-Dié-des-Vosges, aucun match de la Coupe du Monde 2022 ne sera diffusé par la Ville… comme c’était déjà le cas en 2018. « La position de la Ville est claire. On n’a rien fait pour les précédentes Coupe du Monde de Football, et on ne fera rien encore cette année. On assurera bien entendu la sécurité des supporters dans les rues, mais il n’y aura par exemple pas d’écrans géants installés par la Ville » précise le maire Bruno Toussaint à ce propos.

J.J.

[caption id="attachment_190784" align="aligncenter" width="580"]Coupe_du_Monde_Qatar_SDDV_01 Le logo officiel de la Coupe du Monde 2022 (Crédit image FIFA)[/caption]

La prochaine Coupe du Monde de Football se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.

Une édition 2022 qui fait grandement polémique, en raison notamment des conditions de travail des ouvriers ayant travaillé sur les chantiers de construction des stades. Selon The Guardian, ce sont des milliers d'ouvriers qui seraient ainsi morts sur ces chantiers. Cette Coupe du Monde fait également polémique du point de vue écologique, avec des stades climatisés à ciel ouvert, et au regard des droits humains. Nombreux appellent au boycott de l'événement, en ne regardant ou ne diffusant pas les matchs de la compétition. A Saint-Dié-des-Vosges, aucun match de la Coupe du Monde 2022 ne sera diffusé par la Ville... comme c'était déjà le cas en 2018. « La position de la Ville est claire. On n'a rien fait pour les précédentes Coupe du Monde de Football, et on ne fera rien encore cette année. On assurera bien entendu la sécurité des supporters dans les rues, mais il n'y aura par exemple pas d'écrans géants installés par la Ville » précise le maire Bruno Toussaint à ce propos. J.J.



Une réaction sur “Coupe du Monde au Qatar : la Ville de Saint-Dié-des-Vosges ne diffusera pas de matchs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.