Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

De jeunes Déodatiens comme des poissons dans l’eau

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Comme_un_Poisson_dans_l'Eau (4)

32 jeunes Déodatiens des Centre Sociaux Lucie-Aubrac de Kellermann et Germaine-Tillion de Saint-Roch participent à l’opération « Comme un poisson dans l’eau » durant ces vacances de la Toussaint.

16 enfants âgés de 6 à 10 ans de chacun des 2 centres sociaux se retrouvent ainsi chaque matin de la semaine à AquaNova America, un lieu qu’ils n’ont d’ordinaire pas l’habitude de fréquenter. Sur place, c’est encadrés par leurs animateurs et des maîtres-nageurs du centre aqualudique qu’ils s’initient aux activités aquatiques de manière ludique. Avec par exemple un parcours subaquatique ou un parcours psychomoteur en dehors, pour éviter les glissades et autres chutes sur le carrelage mouillé.

Comme l’a souligné Thibault Herry, coordinateur aquatique de la structure, « le concept de cette opération est de s’amuser en dehors et dans l’eau, de sorte à ce que les enfants ne se rendent pas compte de la pratique. Il a été constaté qu’ils progressaient davantage de cette manière que lors d’une séance classique. L’objectif est de leur donner envie d’aller dans l’eau. On ne parle pas encore à ce stade de natation. » Cela fait maintenant 4 ans que le centre AquaNova America participe à « Comme un poisson dans l’eau », dont c’est le 9e édition cette année.

J.J.

Comme_un_Poisson_dans_l'Eau (4)

32 jeunes Déodatiens des Centre Sociaux Lucie-Aubrac de Kellermann et Germaine-Tillion de Saint-Roch participent à l'opération « Comme un poisson dans l'eau » durant ces vacances de la Toussaint.

16 enfants âgés de 6 à 10 ans de chacun des 2 centres sociaux se retrouvent ainsi chaque matin de la semaine à AquaNova America, un lieu qu'ils n'ont d'ordinaire pas l'habitude de fréquenter. Sur place, c'est encadrés par leurs animateurs et des maîtres-nageurs du centre aqualudique qu'ils s'initient aux activités aquatiques de manière ludique. Avec par exemple un parcours subaquatique ou un parcours psychomoteur en dehors, pour éviter les glissades et autres chutes sur le carrelage mouillé. Comme l'a souligné Thibault Herry, coordinateur aquatique de la structure, « le concept de cette opération est de s'amuser en dehors et dans l'eau, de sorte à ce que les enfants ne se rendent pas compte de la pratique. Il a été constaté qu'ils progressaient davantage de cette manière que lors d'une séance classique. L'objectif est de leur donner envie d'aller dans l'eau. On ne parle pas encore à ce stade de natation. » Cela fait maintenant 4 ans que le centre AquaNova America participe à « Comme un poisson dans l'eau », dont c'est le 9e édition cette année. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="191741,191742"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.