Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Deux interventions pour préciser son orientation au lycée Jacques-Augustin

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Journées_Cohésion_Lycée_JBJ (3)

(Photographies lycée Jacques-Augustin)

Les journées de cohésion des lycées ont souvent lieu en début d’année scolaire, peu de temps après la rentrée de septembre. Le lycée Jacques-Augustin a décidé de changer cette année, en les organisant juste avant les vacances de la Toussaint.

C’est dans ce cadre que les 24 élèves de la classe de Seconde Bac Pro Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique ont rencontré 2 intervenantes jeudi dernier, sollicitées au préalable par les enseignantes en Economie-Gestion mesdames Martin et Potvin.

Hélène Thebert, de l’entreprise Media Industry à Sainte-Marguerite, et Christiane Gaxatte, du cabinet de recrutement déodatien Vega Consultant, ont ainsi présenté à tour de rôle leurs activités respectives aux lycées, tout en répondant à leurs questions. A la fin de leur année de Seconde, les élèves devront choisir entre la gestion-administration ou le transport et la logistique. L’idée derrière cette double rencontre était donc de confirmer ou infirmer un choix d’orientation.

Le lendemain vendredi, dans un tout autre registre, ces mêmes lycéens ont chaussé leurs chaussures de marche pour une randonné sur les crêtes vosgiennes, au Hohneck, avec d’autres de leurs camarades.

J.J.

[caption id="attachment_191685" align="aligncenter" width="960"]Journées_Cohésion_Lycée_JBJ (3) (Photographies lycée Jacques-Augustin)[/caption]

Les journées de cohésion des lycées ont souvent lieu en début d'année scolaire, peu de temps après la rentrée de septembre. Le lycée Jacques-Augustin a décidé de changer cette année, en les organisant juste avant les vacances de la Toussaint.

C'est dans ce cadre que les 24 élèves de la classe de Seconde Bac Pro Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique ont rencontré 2 intervenantes jeudi dernier, sollicitées au préalable par les enseignantes en Economie-Gestion mesdames Martin et Potvin. Hélène Thebert, de l'entreprise Media Industry à Sainte-Marguerite, et Christiane Gaxatte, du cabinet de recrutement déodatien Vega Consultant, ont ainsi présenté à tour de rôle leurs activités respectives aux lycées, tout en répondant à leurs questions. A la fin de leur année de Seconde, les élèves devront choisir entre la gestion-administration ou le transport et la logistique. L'idée derrière cette double rencontre était donc de confirmer ou infirmer un choix d'orientation. Le lendemain vendredi, dans un tout autre registre, ces mêmes lycéens ont chaussé leurs chaussures de marche pour une randonné sur les crêtes vosgiennes, au Hohneck, avec d'autres de leurs camarades. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="191684,191683"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.