Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Environ 300 kg de déchets ont été ramassés dans l’Ormont ce dimanche

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Nettoyage_Ormont_Trail_des_Roches (2)

(Photographies association Trail des Roches)

L’association Trail des Roches organisait hier dimanche un grand nettoyage de l’Ormont. Cette initiative citoyenne, à l’initiative de Aldo Callsen et à laquelle ont participé une cinquantaine de volontaires, a permis de rendre le massif déodatien plus propre d’environ 300 kg.

Toutes sortes de déchets ont en effet été ramassés : des bouteilles et canettes, comme il est malheureusement fréquent d’en trouver en forêt, mais aussi des objets plus incongrus – mais hautement polluants – comme une batterie de voiture. L’année prochaine, l’association Trail des Roches et toutes celles et ceux qui le souhaitent seront invités à se retrousser les manches pour nettoyer le Kemberg, le plus fréquenté des 4 massifs déodatiens.

J.J.

[caption id="attachment_192026" align="aligncenter" width="960"]Nettoyage_Ormont_Trail_des_Roches (2) (Photographies association Trail des Roches)[/caption]

L'association Trail des Roches organisait hier dimanche un grand nettoyage de l'Ormont. Cette initiative citoyenne, à l'initiative de Aldo Callsen et à laquelle ont participé une cinquantaine de volontaires, a permis de rendre le massif déodatien plus propre d'environ 300 kg.

Toutes sortes de déchets ont en effet été ramassés : des bouteilles et canettes, comme il est malheureusement fréquent d'en trouver en forêt, mais aussi des objets plus incongrus – mais hautement polluants – comme une batterie de voiture. L'année prochaine, l'association Trail des Roches et toutes celles et ceux qui le souhaitent seront invités à se retrousser les manches pour nettoyer le Kemberg, le plus fréquenté des 4 massifs déodatiens. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="192028,192027,192025"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.