Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

FIG – Les lauréats de la dictée géographique et de la tombola

Écouter cet article
image_pdfimage_print
FIG-Dictée_Tombola (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

La dictée géographique et la tombola sont des incontournables du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

La preuve encore cette année, avec pas moins de 2000 tickets de tombola vendus tout au long du festival et 38 participants à la dictée, dont le texte a à nouveau été rédigé par Gilles Fumey. Pour la tombola, le gros lot a été gagné par Isabelle Clerget de Géville, dans la Meuse, qui repart avec un bon de 500€ pour voyager au Portugal offert par Havas Voyages. En ce qui concerne la dictée, Pauline Eliot de Sarreguemines, en Moselle, et Raphäel Pernoud de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, se partagent la première place avec seulement une faute chacun. Chez les moins de 20 ans, Louise Moutafian de Vanves, dans les Hauts-de-Seine, a été la meilleure avec 12 fautes, tandis que chez les plus de 60 ans c’est Brigitte Caillat de Marlias, en Haute-Garonne, qui a fait le moins de fautes avec seulement 5 au compteur. C’est ce dimanche en fin d’après-midi, en présence du maire Bruno Toussaint, que les lauréats de la dictée ont reçu leur prix, et qu’une jeune main innocente a tiré l’heureuse gagnante de la tombola.

J.J.

[caption id="attachment_190504" align="aligncenter" width="960"]FIG-Dictée_Tombola (2) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

La dictée géographique et la tombola sont des incontournables du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

La preuve encore cette année, avec pas moins de 2000 tickets de tombola vendus tout au long du festival et 38 participants à la dictée, dont le texte a à nouveau été rédigé par Gilles Fumey. Pour la tombola, le gros lot a été gagné par Isabelle Clerget de Géville, dans la Meuse, qui repart avec un bon de 500€ pour voyager au Portugal offert par Havas Voyages. En ce qui concerne la dictée, Pauline Eliot de Sarreguemines, en Moselle, et Raphäel Pernoud de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, se partagent la première place avec seulement une faute chacun. Chez les moins de 20 ans, Louise Moutafian de Vanves, dans les Hauts-de-Seine, a été la meilleure avec 12 fautes, tandis que chez les plus de 60 ans c'est Brigitte Caillat de Marlias, en Haute-Garonne, qui a fait le moins de fautes avec seulement 5 au compteur. C'est ce dimanche en fin d'après-midi, en présence du maire Bruno Toussaint, que les lauréats de la dictée ont reçu leur prix, et qu'une jeune main innocente a tiré l'heureuse gagnante de la tombola. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="190506,190505"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.