Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

FIG – Urgences et Chili au programme du 34e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges Rendez-vous les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023

Écouter cet article
image_pdfimage_print

FIG-Annonce_Thème_Pays_2023 (4)

Le rideau vient de tomber sur le 33e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges. 230 rendez-vous, 800 intervenants et 40 000 festivaliers ont rythmé ces 3 journées de festival consacrées aux déserts et au Portugal.

Comme le veut la tradition, c’est le maire déodatien qui a l’honneur d’annoncer le prochain thème et le prochain pays invité du FIG. Bruno Toussaint a donc dévoilé ce dimanche après-midi, lors de la cérémonie de clôture à l’Espace Georges-Sadoul, que pour sa 34e édition le FIG aura pour thème celui des urgences, avec comme pays invité le Chili. Comme l’a précisé Florian Opillard, en sa qualité de nouveau directeur scientifique du festival, le thème du prochain FIG amènera à se pencher sur des questions telles que la capacité d’adaptation de nos sociétés à l’urgence, comment l’urgence produit elle même des territoires, quelle est la spatialité propre des acteurs de la gestion de l’urgence, ou le fait que certains territoires sont plus touchés que d’autres par l’urgence. Rendez-vous désormais les vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, pour le 34e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

FIG-Annonce_Thème_Pays_2023 (4)

Le rideau vient de tomber sur le 33e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges. 230 rendez-vous, 800 intervenants et 40 000 festivaliers ont rythmé ces 3 journées de festival consacrées aux déserts et au Portugal.

Comme le veut la tradition, c'est le maire déodatien qui a l'honneur d'annoncer le prochain thème et le prochain pays invité du FIG. Bruno Toussaint a donc dévoilé ce dimanche après-midi, lors de la cérémonie de clôture à l'Espace Georges-Sadoul, que pour sa 34e édition le FIG aura pour thème celui des urgences, avec comme pays invité le Chili. Comme l'a précisé Florian Opillard, en sa qualité de nouveau directeur scientifique du festival, le thème du prochain FIG amènera à se pencher sur des questions telles que la capacité d'adaptation de nos sociétés à l'urgence, comment l'urgence produit elle même des territoires, quelle est la spatialité propre des acteurs de la gestion de l'urgence, ou le fait que certains territoires sont plus touchés que d'autres par l'urgence. Rendez-vous désormais les vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, pour le 34e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="190493,190494,190496,190492"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.