Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Un forum des réservistes au lycée Baumont

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Journée_Réservistes_Lycée_Baumont (10)

En ce dernier jour avant les vacances de la Toussaint, le lycée Georges-Baumont s’est fait l’écho des Journées Nationales des Réservistes, en organisant un forum dans la cour de l’établissement. Une première sous cette forme.

De 11h à 13h30, ce forum rassemblait Les Polices Nationale et Municipale, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air et la Marine Nationale, les Sapeurs-Pompiers et la Croix Rouge. L’idée étant d’accompagner et d’orienter les élèves qui souhaiteraient être réservistes et/ou intégrer l’un des corps armées, la Police ou les Sapeurs-Pompiers. L’idée était aussi aussi de mettre en avant le lien de proximité entre les lycéens et les représentants des institutions présentes. Notamment les forces de l’ordre et les forces armées. C’est dans cette logique que du matériel et des véhicules étaient présentés aux élèves et que des démonstrations ont rythmé ces 2h30 consacrées aux réserves citoyennes. « A travers ce forum, je voulais montrer que les policiers, les gendarmes, les militaires et les sapeurs-pompiers étaient humains et accessibles. Et je ne souhaitais pas que ce soit trop formel, mais plutôt interactif » explique le proviseur-adjoint Dylan Blaise, coordinateur du forum et lui même réserviste dans la Gendarmerie.

J.J.

Journée_Réservistes_Lycée_Baumont (10)

En ce dernier jour avant les vacances de la Toussaint, le lycée Georges-Baumont s'est fait l'écho des Journées Nationales des Réservistes, en organisant un forum dans la cour de l'établissement. Une première sous cette forme.

De 11h à 13h30, ce forum rassemblait Les Polices Nationale et Municipale, l'Armée de Terre, l'Armée de l'Air et la Marine Nationale, les Sapeurs-Pompiers et la Croix Rouge. L'idée étant d'accompagner et d'orienter les élèves qui souhaiteraient être réservistes et/ou intégrer l'un des corps armées, la Police ou les Sapeurs-Pompiers. L'idée était aussi aussi de mettre en avant le lien de proximité entre les lycéens et les représentants des institutions présentes. Notamment les forces de l'ordre et les forces armées. C'est dans cette logique que du matériel et des véhicules étaient présentés aux élèves et que des démonstrations ont rythmé ces 2h30 consacrées aux réserves citoyennes. « A travers ce forum, je voulais montrer que les policiers, les gendarmes, les militaires et les sapeurs-pompiers étaient humains et accessibles. Et je ne souhaitais pas que ce soit trop formel, mais plutôt interactif » explique le proviseur-adjoint Dylan Blaise, coordinateur du forum et lui même réserviste dans la Gendarmerie. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="191522,191524,191519,191521,191526,191527,191530,191529,191523,191520,191531"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.