Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Les Hivernales de la brocante, ou le paradis des chineurs

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Hivernales_Brocante (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Le deuxième épisode de l’année 2022 des Hivernales de la brocante s’est déroulé ce dimanche à l’Espace François-Mitterrand. Soit, comme chaque année, le week-end du passage à l’heure d’hiver.

Sur place, les chineurs en tous genres avaient l’embarras du choix, puisque ce sont 75 exposants qui avaient répondu présents à l’appel de EvenOrg, l’association organisatrice de l’événement. Professionnels comme amateurs, à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle polyvalente… du petit mobilier aux bibelots, en passant par la vaisselle, les jouets d’antan, les livres anciens, les affiches et plaques de publicité, les disques vinyle… le temps d’une journée, l’Espace François-Mitterrand s’était transformé en un temple du chineur. Le tout sans bien entendu oublier la convivialité chère à Renaud Abel, le coiffeur-brocanteur à l’initiative des Hivernales de la brocante. Rendez-vous désormais en février prochain pour la prochaine édition, toujours à l’Espace François-Mitterrand.

J.J.

[caption id="attachment_192017" align="aligncenter" width="1000"]Hivernales_Brocante (2) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Le deuxième épisode de l'année 2022 des Hivernales de la brocante s'est déroulé ce dimanche à l'Espace François-Mitterrand. Soit, comme chaque année, le week-end du passage à l'heure d'hiver.

Sur place, les chineurs en tous genres avaient l'embarras du choix, puisque ce sont 75 exposants qui avaient répondu présents à l'appel de EvenOrg, l'association organisatrice de l'événement. Professionnels comme amateurs, à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle polyvalente... du petit mobilier aux bibelots, en passant par la vaisselle, les jouets d'antan, les livres anciens, les affiches et plaques de publicité, les disques vinyle... le temps d'une journée, l'Espace François-Mitterrand s'était transformé en un temple du chineur. Le tout sans bien entendu oublier la convivialité chère à Renaud Abel, le coiffeur-brocanteur à l'initiative des Hivernales de la brocante. Rendez-vous désormais en février prochain pour la prochaine édition, toujours à l'Espace François-Mitterrand. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="192018,192019,192016"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.